Avec un passé fascinant, des paysages spectaculaires et des attractions étonnantes, la Suisse est une destination de choix à explorer pour les voyageurs. Son réseau routier de qualité en fait un endroit idéal pour les voyageurs qui préfèrent louer une voiture en vacances plutôt que de compter sur d’autres moyens de transport pour se déplacer. Conduire à travers les pics et les vallées des Alpes suisses est une expérience qui ne sera pas oubliée de sitôt, et depuis le confort d’une voiture de location en Suisse, vous pouvez admirer le paysage à votre propre rythme et visiter plus longtemps les endroits qui vous inspirent. La Suisse centrale et méridionale a beaucoup à offrir aux voyageurs à la recherche d’attractions naturelles et artificielles. Les régions du lac des Quatre-Cantons et de la vallée de Lauterbrunnen sont particulièrement riches en attraits culturels, historiques et naturels.
BERNE, LAC DE LUCERNE ET VALLÉE DE LAUTERBRUNNEN : UN CIRCUIT DE 3 JOURS
Nous avons créé un itinéraire de 3 jours pour la région, afin que vous n’ayez pas à passer trop de temps à planifier votre voyage. En suivant nos suggestions, vous pourrez passer plus de temps à profiter des curiosités que le pays a à offrir. Veillez à emporter suffisamment de vêtements chauds et à porter des chaussures confortables, car l’air vif de la région alpine peut être frais même en été lorsque vous sortez et explorez le paysage.
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE EN SUISSE
Préparez-vous à avoir de l’argent liquide sous la main, car certaines des routes d’un itinéraire sont payantes. Suivez la route 10 vers l’est avec votre voiture de location à Berne et rejoignez la route 2a pour atteindre la petite ville de Lucerne. De là, vous pouvez prendre l’A8 vers le sud après avoir quitté l’A2. Lorsque vous arrivez à Wilderswil, continuez vers le sud à travers la vallée de Lauterbrunnen pour atteindre la ville de Lauterbrunnen dans le sud de la Suisse. Assurez-vous d’avoir toutes les informations et les fournitures dont vous avez besoin avant de vous lancer dans votre voyage. Apportez des vêtements chauds, de l’eau et de la nourriture supplémentaire en cas d’urgence.
1ER JOUR : DÉCOUVERTE DE BERNE
Berne, SuisseBerne est l’une des plus grandes villes de Suisse, et comme elle est la capitale par défaut du pays, vous êtes sûr de trouver de nombreuses activités et attractions pour vous occuper pendant votre séjour. Le quartier de la vieille ville attire les visiteurs qui aiment les sites historiques, dont certains datent du Moyen Âge à Berne. Les fontaines du XVIe siècle qui bordent les rues et la cathédrale attirent des visiteurs de partout. Dans le centre-ville de Berne, la Zytglogge, une tour d’horloge du 13e siècle datant de la période médiévale de la ville, est une découverte fascinante. Ses marionnettes mécaniques en mouvement vous feront reconsidérer votre conception de la technologie au Moyen Âge.
La cathédrale de Berne, également située dans le centre-ville, date du 15e siècle et, en tant que cathédrale la plus haute du pays, vous serez certainement surpris par sa magnifique architecture gothique. Veillez à passer une bonne nuit de sommeil dans votre logement avant de partir pour Lucerne le lendemain matin. Vous voudrez vous assurer que vous avez l’énergie nécessaire pour profiter de votre visite du pays dans les jours à venir.
JOUR 2 : DE BERNE A LUCERNE
Lucerne, Suisse. Votre première journée de route vous mènera de Berne à Lucerne en passant par la vallée de l’Emmental, via la route 10. Le paysage le long de cette route est assez pittoresque, parsemé de fermes d’élevage et de maisons de campagne qui évoquent une époque plus simple. Lucerne, dont l’origine remonte à l’époque romaine, a un passé chargé d’histoires intéressantes. Lorsque la ville a rejoint la Confédération suisse avec Schwyz, Uri et Unterwalden au 14e siècle, elle est devenue une capitale culturelle, dont l’influence est encore visible aujourd’hui.
L’architecture de la ville et le panorama naturel du lac des Quatre-Cantons sont comparables à certaines des meilleures attractions du monde, mais la principale destination de Lucerne est le Kappelbrücke (pont de la Chapelle), qui traverse la Reuss en diagonale et sert de voie piétonne. Datant de 1333, ce pont est le plus ancien pont couvert d’Europe. Cependant, l’aspect le plus intéressant de la promenade sur ce pont est l’œuvre d’art qui est exposée le long du chemin. Les peintures du XVIIe siècle suspendues aux chevrons sont les seuls survivants d’un incendie qui a détruit une partie du pont dans les années 1990.
La vie nocturne de Lucerne
Elle est animée et pleine d’activités. Ne manquez pas de visiter quelques-uns des nombreux bars et restaurants qui offrent une nourriture et des boissons de classe mondiale aux visiteurs qui veulent se lâcher et passer un bon moment. Renseignez-vous pour connaître les favoris locaux.
JOUR 3 : DE LUCERNE À LAUTERBRUNNEN
Lauterbrunnen, Suisse. Vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires différents depuis Lucerne pour atteindre Lauterbrunnen dans le sud. Pour ceux qui veulent un trajet direct, suivez l’A8 vers Interlaken dans la vallée de Lauterbrunnen. Cette route offre des vues sur les Alpes et la vallée de Lauterbrunnen tout au long du trajet. Ceux qui souhaitent emprunter un itinéraire encore plus pittoresque peuvent suivre la route qui contourne l’est de Lucerne et visiter Appenzellerland avant de se diriger vers le sud.
C’est peu dire que Lauterbrunnen est une ville de montagne saisissante. Niché dans la vallée de Lauterbrunnen, ce village a inspiré J.R.R. Tolkien pour sa cité elfique de Rivendell. Une fois que vous aurez vu la ville par vous-même, vous comprendrez pourquoi Tolkien voulait que ses Elfes vivent dans un tel endroit.
Parmi les attractions de ce petit village, citons le Talmuseum Lauterbrunnen, qui donne aux voyageurs une idée de la vie dans la vallée à ses débuts, ainsi qu’un aperçu de l’histoire de l’alpinisme. Pour les amateurs de sensations fortes, des excursions en parachute et en parapente sont proposées. En dehors de Lauterbrunnen, les visiteurs devraient envisager de visiter quelques-unes des chutes d’eau de la région. Les chutes de Trummelbach et de Staubach sont particulièrement belles à voir, surtout en été. Veillez à porter des chaussures confortables, car il faut beaucoup marcher pour atteindre les chutes d’eau.
Les voyageurs qui se rendent à Lauterbrunnen peuvent également prendre un court trajet en train jusqu’à la station balnéaire de Wengen, située au-dessous des montagnes Eiger, Monsch et Jungfrau. Très peu de voitures sont autorisées à circuler dans les rues de cette ville, ce qui en fait un endroit calme et relaxant pour terminer votre voyage.
Après vous être reposé dans la vallée de Lauterbrunnen, vous pouvez rejoindre l’A6 pour retourner à Berne, ou continuer votre voyage en vous rendant à Zurich, au nord-est. Le choix est le vôtre lorsque vous n’avez pas à compter sur les transports publics pour vous déplacer grâce à une de nos bonnes voitures de location !