Viège

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

dacia sandero 12 8

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

Vous cherchez une voiture de location sur Viège ? Que cela soit pour une location auto longue durée tout comme pour une location voiture d’une journée Donilocation est à votre service ! Nous vous proposons un service de location premium !

Louer une voiture à Viège

Nous avons un très grand choix de voiture. Vous pouvez disposez avec nous de la voiture qui vous convient selon vos goûts personnels et votre style de conduite !

Conseils pour conduire en sécurité sur Viège

1. Connaissez votre voiture

Pour commencer, je suis très sérieux sur tous les points évoqués ici. Je les expose parce que tous les conducteurs ne semblent pas en être conscients. Voilà : Apprenez à connaître votre voiture. Lisez le manuel. Sortez la voiture et faites des manœuvres de freinage (là où c’est autorisé et sûr). Sortez la voiture et voyez comment elle réagit sous la pluie ou dans la neige. Peu de gens savent comment leur voiture réagit dans des conditions difficiles. C’est pourtant là que nous devons les connaître le plus et que nous apprenons le plus.

2. Configurer et surveiller les rétroviseurs

Il y a quelques mois, j’ai partagé sur Google+ comment les rétroviseurs devaient être configurés. Il m’a semblé que les quelques réponses provenaient de « oh, je sais comment configurer les rétroviseurs d’une voiture ». Peut-être. Mais cela contraste avec ce que nous observons sur le terrain, où nous voyons rarement, voire jamais, des rétroviseurs correctement réglés. De Skip Barber :

Assurez-vous que les rétroviseurs latéraux remplissent leur fonction. Ils sont destinés à voir à côté de la voiture, pas sur le côté de la voiture. Qu’avez-vous vraiment besoin de voir : votre pare-chocs arrière ou la voiture sur la voie d’à côté ?

Réglez les rétroviseurs latéraux de façon à ne plus voir le côté de votre propre voiture. Cela devrait contribuer à réduire les traditionnels angles morts.

J’ai appris cela à la dure, il y a peut-être dix ans, lorsqu’un de mes bons amis m’a taquiné, jusqu’aux larmes, à cause de ma configuration de rétroviseurs. Je promets maintenant de donner à quiconque ici présent le même genre d’amour dur lorsque je les trouve en train de regarder leur propre voiture dans les rétroviseurs.

Une fois bien installés, les rétroviseurs deviennent encore plus utiles.

3. Utilisez les clignotants (quand ils sont importants)

Ceci s’adresse aux personnes qui n’utilisent jamais leurs clignotants : Parfois, ils sont vraiment importants, alors apprenez à savoir quand c’est le cas. Ils ne sont pas aussi importants lorsque personne n’est présent ou ne fait la même chose. Mais s’il y a quelqu’un autour et qu’il ne fait pas la même chose, utilisez les clignotants. Il peut être dangereux de ne pas les utiliser.

4. Regardez devant vous

Il n’est pas prudent de se contenter de regarder la voiture qui précède, et cela devient de plus en plus dangereux à mesure que la distance de suivi diminue. Essayez de regarder devant vous et de voir ce qui vous attend à 200, 500 ou 1 000 mètres. On remarque encore, immédiatement, si la personne qui précède fait quelque chose d’inattendu, comme freiner inutilement parce qu’elle ne garde pas une distance suffisante.

L’habitude de regarder devant moi m’a amené à ne pas aimer les camions et les SUV qui précèdent parce qu’ils bloquent trop la vue. Soit j’augmente ma distance de suivi, soit j’essaie de passer. La première option est la meilleure. La deuxième option est celle que les gens confondent parfois avec… l’agression. Bien.

5. Gardez une marge de sécurité

La loi et les experts sont très défensifs (en cas de doute, il est préférable de les suivre). Ce que j’ai toujours trouvé intéressant, pour le dire ainsi, c’est la façon dont la loi et les experts ignorent des facteurs comme la probabilité (le font-ils ?). Il y a une différence entre maintenir une distance x lorsqu’il y a beaucoup de trafic et que l’on ne peut pas regarder devant soi, par exemple, et lorsqu’il y a peu de trafic et une vue dégagée sur la route devant soi.

6. Assumer la responsabilité des autres

Je pense que c’est l’une des qualités les plus importantes à avoir en tant que conducteur : Faire preuve de responsabilité envers les autres participants à la circulation. J’ai vu des conducteurs qui semblaient être les plus turbulents se faufiler dans la circulation et ils étaient plus en sécurité que les clients de l’épicerie. Pourquoi ? Parce que le zappeur était attentif et anticipait les mouvements des autres, alors que l’épicier ne connaissait même pas la couleur de son propre véhicule.

C’est aussi quelque chose que j’ai observé comme une différence majeure entre les cultures : Les gens font preuve de niveaux de responsabilité très différents. En entrant en Italie ou en Pologne, on peut se dire : « Oh là là, la circulation est dingue », alors qu’en réalité, c’est le cadran du chaos qui a augmenté, mais aussi celui de la responsabilité. J’ai constaté que plus les gens suivent de règles, moins ils prennent de responsabilités. (Ce qui peut être vrai dans d’autres domaines également).

7. Restez calme

Ne vous emportez pas. Si la personne derrière vous klaxonne, il ne s’agit peut-être pas de vous mais du gars que vous attendez tous les deux, celui qui n’est pas assez prêt pour utiliser la phase verte. Ou alors il s’agit bien de vous. Cela arrive. Mais dans tous les cas, attendons avec des gestes jusqu’à ce que nous soyons sûrs de ce qui se passe. (Ceci est aussi une petite note à soi-même).

8. Lisez les panneaux (de stationnement)

Juste une remarque quand on cherche un parking : Lisez les panneaux. Je ne compte plus le nombre de fois où, à des heures de pointe et dans des quartiers très fréquentés, il y avait des places de stationnement parfaitement valables et légitimes parce que les gens ne lisaient pas les panneaux et ne réalisaient pas que cette interdiction temporaire de se garer n’allait être en vigueur qu’à partir du lendemain. Ou était jusqu’à 16 heures. Ou ont simplement été oubliés.