BMW 325xi

[elementor-template id= »32991″]

Conseils de conduite

NE CONDUISEZ JAMAIS AVEC LES BRAS TROP TENDUS

Sinon, dans les virages, nous serions obligés de soulever nos épaules du siège et donc d’adopter une position inconfortable. Inconfortable, mais surtout une diminution de la sensation de conduite.
RÉGLAGE DE L’APPUI-TÊTE

Si l’appui-tête n’est pas réglé correctement, il peut provoquer de graves blessures en cas de collision. Il faut donc toujours le régler à quelques centimètres au-dessus de votre tête, 2-3 cm au moins.

ATTACHEZ VOTRE CEINTURE EN TOUT TEMPS

Nu, c’est comme ça que je me sens quand je ne porte pas de ceinture de sécurité. Vous aussi, vous devriez commencer à vous sentir comme ça. Une fois que vous vous y serez habitué, vous ne le sentirez plus. Sans ceinture de sécurité, vous courez de grands risques et le port de la ceinture ne coûte rien, alors utilisez-la, elle est d’ailleurs obligatoire ! Tout comme l’utilisation de sièges pour enfants.
UTILISER LE FREIN À NEIGE LE MOINS POSSIBLE

L’adhérence étant déjà faible,  » demander  » davantage à vos pneus les conduirait à se bloquer. Essayez donc de conduire dans les descentes en deuxième vitesse et de braquer aussi progressivement que possible. Utilisez le frein moteur, mais faites attention aux rétrogradations soudaines ! Si, par contre, votre voiture est équipée de pneus d’hiver, vous pouvez utiliser le frein un peu plus fermement.
JE RENCONTRE DE L’AQUAPLANING, QUE DOIS-JE FAIRE ?

À ce stade, la pédale de frein passe de notre meilleur ami à notre pire ennemi. Le freinage est inutile (nous flottons) et dès que nous reprenons l’adhérence, la voiture dérape soudainement, ce qui nous fait perdre complètement le contrôle. C’est pourquoi, en tenant fermement le volant, mais sans en faire trop, nous devons nous préparer à la « reprise en main », en gardant la direction et l’accélérateur constants tout au long du trajet. N’oubliez pas la position correcte des mains sur le volant.