Mercedes-Benz Break C180CGI

L’habitacle présente une belle finition, avec un tableau de bord et des panneaux de porte recouverts d’un matériau souple, ce qui rend d’autant plus choquant le fait que les miroirs de courtoisie sont même en option dans les pare-soleil. L’espace pour les passagers est bon, même si ceux qui s’assoient dans la partie centrale du large canapé trouvent le tunnel encombrant entre leurs pieds. Le coffre est environ 10 % plus petit que celui de la Classe B de la génération précédente, mais reste suffisant pour une famille.

[elementor-template id= »33283″]

Tableau de bord et contrôles

La sellerie souple du tableau de bord et des panneaux de porte donne une impression de qualité appréciable, et les inserts qui imitent la fibre de carbone sont également agréables ; les grandes bouches d’aération chromées (inspirées de celles de la SLS), en revanche, sont beaucoup trop sportives. Il est compréhensible que le magnifique système de navigation avec écran surplombant soit en option, mais il est un peu moins compréhensible que les miroirs dans les pare-soleil et les feux relatifs (faisant partie du pack Chrome) soient payés séparément. Design conventionnel pour le tableau de bord (et aussi pour l’écran LCD entre les instruments principaux, qui est monochrome) qui offre toutefois une bonne lisibilité ; trop bas, en revanche, le bouton pour activer le clignotement d’urgence.

Bonne voiture de location

À l’avant, il y a de l’espace en longueur et en hauteur, même si les sièges ne sont pas larges ; des réglages précis, mais si vous voulez régler le soutien lombaire, vous devez payer un supplément, et il en va de même pour l’accoudoir central en cuir ; ce dernier cache un double porte-boîte et un puits utile pour ranger ce qui ne rentre pas dans le tiroir devant le passager (bien fini, mais petit et non climatisé). Le canapé est suffisamment grand pour trois adultes et plus confortable que celui de l’ancien modèle, mais le tunnel volumineux gêne les pieds du passager du milieu, s’il y en a, et les bouches d’aération arrière sont conditionnées à l’achat de la « climatisation » bizone.

Compartiment à bagages

Le seuil de chargement n’est qu’à 60 cm du sol (et seulement deux cm plus haut que le plancher), ce qui facilite l’accès à un coffre d’une bonne capacité en termes absolus, mais plus petit que celui de l’ancienne version : si vous voulez exploiter toute la profondeur disponible, il est bon « d’investir » dans l’achat du canapé coulissant. Avec le dossier rabattu, la capacité est de 1545 et le plancher reste plat. En outre, le double fond peut être abaissé de 9 cm, ce qui permet de gagner de la hauteur utile. La qualité du rembourrage est bonne.