Tour de Suisse en voiture de location

Mercedes Benz S 500 4m 2

Mercedes-Benz S 500 4m

La journée: CHF 350.- / Jour

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

Cet article est fait pour vous si vous voulez depuis longtemps faire un tour de Suisse en voiture et profiter d’un voyage en famille en Europe pour inclure la Suisse dans l’itinéraire.
TRAVERSER LA SUISSE EN VOITURE : ITINÉRAIRE ET ROUTE À TRAVERS LES ALPES
Avant d’organiser l’itinéraire en voiture, mettez sur la table les choix sur les destinations à inclure et celles à laisser de côté. Pas par manque de désir, mais par manque de temps et d’argent. La Suisse est-elle chère ? Non, pas vraiment.
La vérité est que c’est un pays dont un pays où vous ne serez pas déçus.
C’est pourquoi, dans cet article, on va vous raconter un itinéraire suivi à travers la Suisse, avec les distances et la carte, mais aussi les alternatives, car peut-être qu’elles vous aideront à organiser votre voyage dans ce merveilleux pays. L’idée est qu’il vous sera utile que vous voyagiez pendant 5, 6, 7 jours ou même un peu plus d’une semaine. En fait, certain débute déjà le voyage en voiture depuis l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, et il faut ajouter la Suisse à l’itinéraire. La voiture est le moyen le plus confortable de conduire à votre propre rythme et de traverser les villages des Alpes suisses, en s’arrêtant où on le souhaite.
De plus, pour une famille avec plusieurs personnes, c’est le plus économique.
Il faut louer une voiture auprès d’un professionnel de location voiture Suisse, parce qu’ils donnent toujours le meilleur prix, et pour éviter tout souci vaut mieux payer la couverture premium, pour qu’en cas de problème ils nous remboursent la franchise.

COMBIEN DE JOURS À CONSACRER À CE CIRCUIT EN SUISSE ?

Autant que vous le pouvez. Et par là, on ne veut pas dire le nombre de jours pour voyager, mais aussi le nombre de jours que on peut se permettre.
Comme on l’a dit, la Suisse n’est pas bon marché et même s’il serait formidable de passer 15 jours à parcourir le pays, la réalité est qu’une semaine suffirait amplement. La traversée de la Suisse peut durer 5 jours (4 nuits), alors qu’elle devait initialement durer 6 jours (5 nuits), on peut avoir un changement de vol et devoir modifier le dernier jour du circuit.

VISITER LES VILLES OU VISITER LES ALPES ?

Honnêtement, ce laps de temps ne vous laisse pas beaucoup de temps, sauf si vous voulez courir. Donc, c’est un choix.
Villes parfaites ou Alpes suisses (également parfaites) ?
Il y a des villes en Suisse qui sont magnifiques, comme la célèbre Lausanne, Bâle, la capitale Berne ou la photogénique Montreux.
Mais la réalité est que vous pouvez aller en Suisse pour les paysages, la vache de Heidi et Milka. Les villes devront attendre. Vous verrez donc dans un itinéraire suisse que vous ne trouverez pas de grandes villes, mais beaucoup de verdure, de lacs, de montagnes et de villages de contes de fées. Si vous avez au moins 7 jours en Suisse, on pense que vous pouvez facilement combiner un peu des deux mondes.
COMMENT COMPOSER L’ITINÉRAIRE À TRAVERS LA SUISSE EN VOITURE : L’IDÉE
Une fois que vous avez décidé de concentrer la visite sur la région alpine, il est temps de choisir ce que vous voulez voir. Lauterbrunnen devait figurer sur l’itinéraire. Ce n’est pas négociable ! Rien que sur les photos dans un magazine il y a plusieurs années, il fait partie des endroits à voir impérativement.
D’ailleurs, si l’idée est d’entrer par le sud de l’Allemagne et de quitter la Suisse en direction de l’Italie (Milan pour être plus précis). Il s’agirait donc d’un parcours plutôt linéaire, et non circulaire.
En cherchant ce qu’il y a à voir en Suisse près de la frontière allemande, vous devez choisir une petite ville appelée Stein am Rhein, car les célèbres chutes du Rhin sont très proches.
Passez les derniers jours à Interlaken, car cela permettrait de partir pour l’Italie.
Les autres endroits que à visiter sont
• le château de Chillon, près de Montreux,
• le village de Gruyères.
Pour une journée spécifique, faites un itinéraire presque circulaire à travers la Suisse, partant de Lauterbrunnen, visitant ces deux endroits et la ville de Fribourg, et revenant à Interlaken le jour suivant (qui est très proche de Lauterbrunnen, d’où le terme « presque circulaire »).