• La journée: CHF 25.- / Jour
  • Semaine: CHF 150.- /semaine
  • Mois: CHF 600.- / Mois

Specifications

Condition Neuf
Année 05-2023
Transmission Boîte Automatique
  • Marque: DAIHATSU
  • Nombre de place: 5
  • Type d'option de la voiture: Manuel

La journée: CHF 25.- / Jour

Semaine: CHF 150.- /semaine

Mois: CHF 600.- / Mois

Voiture manuel

OK, nous sommes tous phénoménaux derrière le volant. Ce n’est pas une blague : en effet, nos générations ont une familiarité avec la conduite que les précédentes n’ont fait que rêver. Nous sommes pratiquement nés dans une voiture : nous avons voyagé, mangé et dormi dedans pendant des années, sur les sièges arrière, avant d’accéder au siège privilégié du conducteur. Nous avons donc absorbé, presque par osmose et inconsciemment, les gestes et les techniques. Et puis les nouvelles voitures, les routes, les conditions de conduite, la pratique : tout concourt à ce que nous percevions la voiture comme une extension de notre corps.

Nous sommes bons, oui. Mais sommes-nous parfaits ? Non, bien sûr que non. Il est toujours possible de s’améliorer. Voici donc quelques conseils pour rendre notre conduite encore plus efficace, sûre et, pourquoi pas, amusante.

Suivre un cours de conduite

Vraiment. Les cours de conduite en ligne peuvent prévenir les accidents et les amendes, et vous faire économiser de l’argent sur l’assurance automobile ou empêcher le retrait de vos points de permis. Pour beaucoup, les réponses aux tests de conduite ne sont qu’un souvenir flou. Savez-vous comment vérifier à quelle distance le véhicule qui vous précède doit se trouver en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez ? Ou quelle quantité d’alcool vous pouvez boire en fonction de votre poids, de votre sexe et de votre estomac plein ou vide, pour réussir l’alcootest ? Ces cours couvrent des sujets similaires, il n’y a donc aucune honte à cela.

Gardez vos mains sur le volant dans la bonne position.

Depuis des décennies, les moniteurs de conduite enseignent aux élèves de garder les mains sur le volant en positions 10 et 2 sur l’horloge. Ces dernières années, ces directives ont changé, et vous devez maintenant garder vos mains plus basses, à 9 et 3 ou 8 et 4. Cela vous donne plus de contrôle et de stabilité pendant la conduite et c’est aussi la position la plus ergonomique pour tenir vos mains pendant de longues périodes. En permettant à vos muscles d’être plus détendus et en ayant une meilleure maîtrise du véhicule, vous êtes un meilleur conducteur.

Ne conduisez pas si vous êtes fatigué ou endormi

Nous connaissons tous les dangers de la conduite après avoir bu, mais un grave manque de sommeil est encore plus dangereux : selon une étude, un accident mortel impliquait un conducteur somnolent. Chaque fois que vos facultés mentales sont affaiblies – par l’alcool, un mauvais sommeil, des médicaments ou même un horrible rhume – il est temps de ne pas monter dans la voiture ou de compter sur un autre conducteur.

Apprenez à vous dépatouiller dans la circulation

Les changements de voie provoquent du trafic, des disputes et des accidents. Certaines personnes sont agressives, tandis que d’autres prennent leur place dans une voie bien avant une sortie. La solution la meilleure et la plus efficace pour chacun d’entre nous est de rester calme et d’utiliser la méthode de la « fermeture éclair » : lorsque vous devez passer de deux voies à une seule, par exemple, vous vous relayez.

Évitez les distractions

Nous savons tous maintenant que l’envoi de SMS au volant est dangereux et contraire à la loi. Vous pouvez conduire en toute sécurité tout en utilisant votre téléphone portable, mais il est préférable de l’éteindre et de le mettre dans votre sac s’il n’est pas nécessaire pour la navigation. Cependant, votre téléphone portable n’est pas le seul problème. Si vous mangez en conduisant, si vous tripotez la radio ou si vous avez un passager trop bavard, vous ne pourrez pas conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *