• La journée: CHF 35.- / Jour
  • Semaine: CHF 200.- /semaine
  • Mois: CHF 650.- / Mois

Specifications

Condition Neuf
Année 04-2023
Transmission Boîte Automatique
  • Marque: MINI Cooper
  • Nombre de place: 4

La journée: CHF 60.- / Jour

Semaine: CHF 200.- /semaine

Mois: CHF 650.- / Mois

Avec l’introduction des modèles à injection électronique SPi (Single point) à la fin de 1991, et plus tard MPi (Multi point) au milieu ou à la fin de 1996, les autocollants sur le capot sont devenus la norme.

Autocollant ou badge sur le coffre arrière ?

La réponse est très simple.

Sur les Mini Coopers 1990 et 1991 à carburateur, il y avait un logo autocollant au milieu entre le support de la plaque d’immatriculation et la serrure (voir photo 1a).
Avec l’introduction des SPi et MPi (MK6 et MK7), l’autocollant a été remplacé par le même badge que celui utilisé pour le capot moteur.
L’emblème a changé avec la transition vers le MK7 et est devenu un fond noir avec les lettres Mini au lieu de la couronne de laurier classique sur fond blanc.

Quelle est la position correcte des bandes d’autocollants latéraux ?

C’est une bonne question, et il n’est pas facile d’y répondre.

Un préambule nécessaire : bien que les ouvriers aient eu à leur disposition un gabarit facilitant l’application et permettant de respecter les distances correctes entre le logo et les bandes latérales (image 3), les Mini Coopers sortaient de la chaîne de montage avec des décalcomanies appliquées sans précision particulière.

Le masque de support fourni est maintenant pratiquement introuvable et, en son absence, les mesures suivantes peuvent être utilisées comme référence pour l’application des autocollants :

  • la bande adhésive latérale est appliquée à une distance de 55 mm entre la partie inférieure et le bord du pli haut de la carrosserie (ou 47 mm si l’on considère la partie supérieure des bandes adhésives).
  • Les bandes adhésives se terminent à une distance d’environ 175 mm du bord arrière de la couture du profilé latéral.
  • Le haut du logo est espacé d’environ 10 mm du pli du profil.
  • Le logo est appliqué à une distance d’environ 13 mm des bandes latérales.
  • Le centre du logo se trouve à environ 81 mm de la couture du profil latéral.

Dans le lien, la question peu claire de la distance entre les bandes latérales et le feu avant est également abordée. Il s’agit d’un sujet très débattu, car la production a été particulièrement imprécise dans ce cas également. A titre indicatif, les deux bandes latérales doivent se terminer légèrement avant le pli de la tôle sur toutes les Mini Coopers 1990-91 à carburateur et les premiers exemplaires SPi (quelques cm).
Dans le reste de la production de la Rover « Cooper », les bandes latérales se terminent sur le pli de la tôle, près du phare.

Pour être complet, les deux bandes ont une épaisseur de 3 mm, sont espacées de 2 mm et sont vendues en une seule bande déjà positionnée correctement. Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les décalcomanies étaient disponibles en noir ou en blanc selon la peinture de la carrosserie et assorties à la couleur du toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *