Vous cherchez une voiture de location sur Les Evouettes ?
Louer une voiture à Les évouettes
Nous avons un très grand choix de voiture. Vous pouvez disposez avec nous de la voiture qui vous convient selon vos goûts personnels et votre style de conduite !
Conseils pour conduire en sécurité
Maintenez vos connaissances et vos compétences à jour
Les règles changent, nous oublions des choses et nous prenons de mauvaises habitudes. Rafraîchir vos connaissances du code de la route à l’aide de nos tests du code de la route est un moyen simple et gratuit de vous assurer que vous connaissez les dernières règles de la route. Vous pouvez également suivre des cours et des pratiques de conduite avancée par l’intermédiaire de moniteurs de conduite et d’organisations telles que l’Institute of Advanced Motorists. Un cours de conduite défensive vous permettra de réduire de 6 mois la durée de votre permis restreint.
- Ne conduisez jamais en état de somnolence
- La fatigue est à l’origine de nombreux accidents. Elle commence par retarder vos réactions, évolue vers des micro-sommeils où votre cerveau s’éteint temporairement et finit par vous endormir au volant et provoquer un accident grave. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous et faites une pause de 15 minutes ou un powernap. Découvrez comment savoir si vous conduisez en ayant sommeil.Faire une pause réduit le risque de s’endormir au volant.
- Faites le tri de vos distractions
- Le plus sûr est de mettre votre téléphone en mode vol et de régler votre navigation par satellite et votre musique avant de partir, car vous ne voulez pas quitter la route des yeux. Avant même de prendre la route, vous pouvez utiliser la vue des rues de Google pour savoir où vous vous trouvez. Découvrez comment éviter la distraction au volant.
- Tenez correctement le volant
- Vous aurez le plus de contrôle si vos mains sont juste en dessous de la position 10 à 2, et plus près de la position quart à trois, et si vous n’enroulez pas vos pouces autour du volant.Autour de la position quart à trois avec vos pouces sur le volant. De nombreux volants ont un renflement sur lequel vous pouvez poser vos pouces. Ne pas enrouler vos pouces autour du volant est plus sûr si l’airbag se déclenche.
- Soyez souple dans toutes vos manœuvres de conduite
- La prochaine fois que vous conduisez, demandez à quelqu’un de vous accompagner et de surveiller l’usage que vous faites du frein et de l’accélérateur. Votre accélérateur doit rester dans une position relativement constante, sauf si vous accélérez ou ralentissez délibérément. Si vous sentez que vous » pompez » l’accélérateur, cela signifie que vous roulez trop près du véhicule qui vous précède ou que vous ne regardez pas assez loin devant vous. Avec quelle souplesse vous arrêtez-vous ? Avec quelle souplesse vous dirigez-vous ? Plus vous êtes souple, moins vous fatiguez votre véhicule et plus il est facile pour les autres conducteurs de juger ce que vous faites et où vous allez.
- Indiquer pour communiquer
- Prenez l’habitude d’indiquer votre direction pendant trois secondes avant de vous déplacer, car cela permettra aux autres conducteurs de savoir ce que vous faites. Cela permet également de réduire la rage au volant, car une grande cause de frustration chez les autres conducteurs est due aux personnes qui n’indiquent pas correctement leur direction.