Rate this page

Location Voiture Jura

La location de voiture est un service très demandé en Suisse ! Sur notre site internet vous trouverez des locations auto de longue durée autant que des locations auto juste pour une journée !

Louer une voiture dans le Jura

Location Kia Stonic SuisseSur notre site internet spécialisé en Location de voiture vous trouverez un grand choix de véhicules ! En effet nous avons voulu que notre clientèle puisse avoir un large choix de location de voitures ! Notre service client est à votre écoute pour vous aider à choisir la voiture qu’il vous faut selon vos besoins !  N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Conseil pour bien conduire selon Donilocation ?

Conduire est amusant et excitant, surtout avec les bons pneus sur les roues de votre voiture. Cependant, nous sommes parfois confrontés à des conditions imprévisibles sur la route qui rendent la conduite moins sûre.

Les conditions météorologiques imprévisibles entraînent des risques tels que des surfaces mouillées ou une mauvaise visibilité. Dans d’autres cas, les volumes de trafic élevés se traduisent par des temps de trajet plus longs au volant et par des cas de somnolence ou de distraction au volant. Continental se soucie de votre sécurité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Dans cette section, nous souhaitons partager des conseils de conduite sûre pour une variété de situations.

Conduire en toute sécurité sur les routes sinueuses

Mercedes benz a louer SuisseDans cette section, nous vous donnons des conseils pour conduire en toute sécurité sur les routes sinueuses. Vous connaissez peut-être déjà ces principes, mais de nombreux conducteurs ne les connaissent pas. Quelques rappels pourraient être utiles !

La règle est la même pour tous les usagers de la route, des conducteurs expérimentés aux moins expérimentés au volant. Sur les routes comportant de nombreux virages, il est absolument nécessaire de modérer la vitesse. Ce principe s’applique aussi bien aux routes sinueuses qui gravissent une colline qu’à un rond-point tranquille dans une banlieue.

Vous voyez souvent des panneaux routiers vous avertissant de l’arrivée d’un virage avec une limite de vitesse recommandée. Mais pourquoi une route sinueuse est-elle si pleine d’embûches lorsque vous êtes au volant ? En effet, au moment précis où un véhicule roule sur un tronçon de route sinueux, il est soumis à deux types de mouvements différents.

Tout d’abord, le momentum linéaire du véhicule qui avance. La seconde est l’inertie, qui agit sur la masse du véhicule lorsqu’il suit la trajectoire curviligne. Les forces centrifuges ont tendance à pousser le véhicule vers l’extérieur, et les pneus sont particulièrement sollicités pour s’opposer à ces forces, virage en épingle à cheveux après virage en épingle à cheveux. Si le conducteur prend un virage à une vitesse excessive, les pneus ont tendance à perdre progressivement leur adhérence et à commencer à déraper.

Conseils pour négocier un virage en voiture

BMW 4x4 1Outre le fait de rouler à vitesse modérée, une technique utile à adopter sur les routes sinueuses consiste à tourner le volant juste assez pour ne jamais franchir la ligne médiane.

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une invitation à couper complètement l’intérieur du virage sur une route à double sens, car ce faisant, vous vous retrouveriez sur la trajectoire de la circulation en sens inverse, mettant ainsi en danger les autres usagers de la route.

Il s’agit plutôt d’inciter les conducteurs à utiliser judicieusement toute la largeur de leur voie, afin qu’ils puissent négocier le virage plus en douceur, en améliorant la visibilité autour du véhicule. Le secret consiste à diriger le moins possible.

Conduire en toute sécurité dans un virage signifie se concentrer sur trois étapes distinctes :

À l’approche de la courbe, ralentissez de manière appropriée et placez le véhicule sur le côté de la voie opposé à la direction de la courbe. Si la route fait un virage à droite, par exemple, déplacez-vous vers le côté gauche de la voie.
Lorsque vous négociez le virage, amenez doucement le véhicule vers l’autre côté de votre voie.
À la sortie du virage, revenez progressivement à la position normale dans la voie, puis quittez le virage en accélérant sur la section maintenant droite.

Cette technique de conduite suit la ligne de l’arc le plus large possible, ce qui signifie qu’elle réduit la difficulté de la courbe, soulage les pneus et limite le risque de perte de contrôle par dérapage. En outre, les personnes au volant bénéficient d’une vue plus claire de la route et ont plus de temps pour réagir à tout incident imprévu.

À cet égard, il faut toujours faire attention au comportement des autres voitures et de la circulation, même dans les virages. Si d’autres véhicules se rapprochent trop du centre de la route en prenant un virage, vous risquez une collision frontale.
Conseils pour reprendre le contrôle après un dérapage

Si le véhicule commence à déraper sur une route pleine de virages, le conducteur ne doit pas paniquer lorsqu’il se rend compte que les freins, l’accélérateur et le volant ne se comportent pas comme d’habitude.

Il doit plutôt lever le pied du frein et de l’accélérateur. Les deux mains doivent rester sur le volant sans le saisir, en évitant tout mouvement brusque.

Le plus important est d’éviter de braquer trop fort et d’appuyer trop fort sur les freins. Après avoir laissé le temps au véhicule de ralentir, vous pouvez reprendre le contrôle en freinant légèrement et en recommençant à diriger le véhicule.