- La journée: CHF 60.- / Jour
- Semaine: CHF 300.- /semaine
- Mois: CHF 950.- / Mois
Specifications
Condition | Neuf |
---|---|
Année | 05-2023 |
Transmission | Boîte Automatique |
- Marque: BMW
- Nombre de place: 5
La journée: CHF 60.- / Jour
Semaine: CHF 300.- /semaine
Mois: CHF 950.- / Mois
Une allure élégante avec une touche de sportivité, un intérieur chaleureux et une bonne tenue de route, garantie par la vivacité du 2.0 diesel de 190 ch, couplé à une bonne boîte automatique à huit rapports : le BMW X3 a tout pour plaire. Dommage que, malgré son prix élevé, l’équipement de série présente quelques lacunes (notamment en matière de sécurité) et que certaines finitions soient un peu économiques.
Location voiture BMW en Suisse
La troisième génération du SUV allemand gagne beaucoup en confort et en équipements technologiques. Esthétiquement, en revanche, la BMW X3 reste fidèle à elle-même, même si l’on note un plus grand équilibre des formes et une apparence plus sobre et élégante. Pour l’habitacle spacieux, pas de révolution non plus : il conserve les standards des dernières BMW, avec une atmosphère sérieuse, des finitions de haut niveau presque toujours précises et une insonorisation soignée. On a l’impression de voyager dans un véritable salon, même si quelques détails négligés sont perceptibles. Par exemple, les poches des portières sont dépourvues d’isolation phonique, aucun compartiment n’est réfrigéré et le tiroir du tableau de bord est minuscule. Les aides à la conduite et le multimédia de la BMW X3 sont sophistiqués, mais largement optionnels : le maintien de la trajectoire et le freinage d’urgence automatique jusqu’à 210 km/h (de série, il est limité à 85 km/h) font partie du pack Driving Assistant Plus (2 360 euros). Il y a ensuite l’application BMW Connected, qui peut être téléchargée sur le téléphone portable pour étendre (par exemple, avec la possibilité de vérifier à distance le niveau de carburant dans le réservoir) les fonctions déjà nombreuses du système d’infodivertissement : qui, dans la version Pro (en option dans la voiture testée) a un écran tactile raffiné de 10,3 pouces, au lieu de 6,5 pouces ; également sur demande (330 euros) est la radio Dab.
Qualités de cette voiture de location
Tableau de bord et commandes
L’instrumentation numérique de la BMW X3 est précise, son graphisme et ses couleurs sont modulables (en fonction du mode de conduite sélectionné avec le curseur situé entre les sièges) ; de nombreuses informations peuvent être affichées dans la partie centrale de l’écran. Le système multimédia de la voiture de test comprenait davantage d’options : la chaîne hi-fi Harman Kardon, qui produit un son fidèle et enveloppant, l’écran réactif de 10,3 pouces (proposé avec le GPS 3D, la reconnaissance vocale avancée et les services en ligne) et même Apple CarPlay (sans avoir à connecter le smartphone par câble). Android Auto, en revanche, n’est pas inclus.
Habitabilité
L’espace pour les passagers ne manque pas et l’empattement, allongé de 5 cm par rapport à la précédente BMW X3, profite à ceux qui voyagent sur le canapé. La banquette plate se prête bien à l’accueil de trois personnes et l’inclinaison du dossier, en option, est très pratique. Pour ceux qui sont assis au milieu, en revanche, l’armoire et le tunnel de transmission sont gênants. La position de conduite surélevée est confortable, mais les réglages manuels de série n’incluent pas le soutien lombaire (électrique, en option). C’est mieux avec les sièges sport en cuir optionnels (pas trop mous) de la voiture d’essai : ils ont un soutien extensible pour les cuisses, un chauffage et des réglages électriques pour la largeur des panneaux latéraux, mais ils coûtent 2 460 euros. En tout état de cause, le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité fait défaut.
Compartiment à bagages
Le compartiment à bagages, l’un des plus grands de sa catégorie, est accessible par le grand hayon à ouverture électrique (de série), qui « libère » une ouverture de forme régulière. Le compartiment est soigneusement aménagé et le plancher ne comporte pas de marches, mais l’auvent qui reste à 3,5 cm du dossier du canapé ne permet pas de dissimuler tout le chargement. Les rails dans le plancher avec les œillets mobiles (pour sécuriser le chargement) et l’élégante plaque en acier inoxydable sur le seuil de chargement sont de série.