Location voiture Martigny

FORD Focus 1.8 TDCI

La journée: CHF 35.- / Jour

MITSUBISHI Colt 1.3 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

Location voiture Hyundai

HYUNDAI Tucson2.0CRDI-VGT

La journée: CHF 50.- / Jour

Honda Jazz Location voiture

HONDA Jazz 1.4i

La journée: CHF 35.- / Jour

Location voiture Suisse Mercedes Benz 200

MERCEDES-BENZ A 200

La journée: CHF 35.- / Jour

Mercedes-Benz E 63 AMG

La journée: CHF 450.- / Jour

FORD fiesta 1.4 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

AUDI A3 FSI

La journée: CHF 40.- / Jour

Vous cherchez une voiture de location sur Martigny ? Que cela soit pour une location auto longue durée tout comme pour une location voiture d’une journée Donilocation est à votre service ! Nous avons en effet un très grand choix de voiture ! Nos automobiles sont très bien entretenues et vous donnerons entière satisfaction dans vos trajets à Martigny ! Vous avez des questions sur la location auto ? Notre équipe est à votre écoute pour y répondre !

Louer une voiture à Martigny

Nous avons un très grand choix de voiture. Vous pouvez disposez avec nous de la voiture qui vous convient selon vos goûts personnels et votre style de conduite ! Nous avons en effet beaucoup de marques différentes allant de la location Audi à la Location Fiat en passant par la location de Porsche ! Nous avons une flotte de véhicules très bien entretenue faîtes votre choix !

La location d’une voiture peut être une expérience intimidante pour de nombreuses personnes. Après tout, il y a tellement de types de véhicules différents parmi lesquels choisir, et il est difficile de savoir lequel vous conviendra le mieux. Heureusement, grâce aux conseils ci-dessous, vous serez en mesure de prendre la bonne décision rapidement et facilement :

Choisir la bonne taille de voiture

Choisissez une voiture qui correspond à vos besoins. La taille du véhicule est importante, choisissez-en un qui offre suffisamment de place pour vous et vos bagages. Vous devez également vous demander si l’espace de chargement est suffisant pour tous vos bagages et autres articles pendant le voyage. Si vous prévoyez de parcourir de longues distances ou de rouler sur des terrains accidentés, recherchez des véhicules offrant un grand espace pour les jambes afin de pouvoir conduire confortablement sans vous sentir à l’étroit.

Choisissez une transmission automatique

  • La transmission automatique est plus facile à conduire et plus économe en carburant.
  • La transmission manuelle permet de mieux contrôler la voiture.
  • La transmission manuelle est plus adaptée à la conduite en ville, tandis que la transmission automatique est plus adaptée à la conduite sur de longues distances en raison de sa capacité à changer automatiquement de vitesse en fonction de la vitesse et de la charge du moteur, ce qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 30 % par rapport à une boîte de vitesses manuelle.

Choisissez un véhicule dont le siège est confortable pour vous

Vous voulez une voiture de location qui s’adapte à votre corps et qui soit confortable à conduire. Vous pouvez demander un siège réglable, mais si vous êtes plus grand que la moyenne, il peut être utile d’envisager un véhicule plus grand, comme un SUV ou un minivan, avec plus d’espace aux sièges avant. Si vous avez de longues jambes et que vous avez besoin d’un espace supplémentaire entre elles, cela contribuera à atténuer les crampes ou l’inconfort pendant la conduite.

Si vous avez des problèmes de dos, tels que des douleurs lombaires ou une scoliose (courbure de la colonne vertébrale), recherchez des véhicules équipés d’appuis-tête réglables – cela permet un meilleur soutien pendant les longs trajets, de sorte que votre cou n’ait pas à se forcer pour maintenir une bonne posture lorsque vous êtes assis droit dans les embouteillages !

Lorsque vous choisissez le type de voiture qui répond le mieux aux besoins de chaque personne en matière de confort de conduite en ville pendant les périodes de vacances, comme les vacances d’hiver, tout le monde veut que les routes soient dégagées rapidement pour pouvoir rentrer chez soi en toute sécurité avant que les familles ne commencent à s’inquiéter du fait qu’ils soient bloqués quelque part sur des routes secondaires où la visibilité peut être insuffisante en raison de chutes de neige plus importantes que d’habitude. »

Faites attention aux dispositifs de sécurité et aux coussins gonflables.

Les dispositifs de sécurité sont importants, et les airbags en font partie. Les airbags peuvent contribuer à vous protéger en cas de collision, de retournement et d’impact latéral. Un véhicule ayant une bonne cote de sécurité aura plus d’un airbag. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis évalue les véhicules en fonction de leur résistance aux chocs, c’est-à-dire de la manière dont ils protègent les occupants en cas d’accident ou de retournement, et leur attribue cinq étoiles en fonction des résultats de ses tests :

  • 5 étoiles = faible probabilité de blessures graves pour les occupants des sièges avant dans toutes les collisions frontales.
  • 4 étoiles = faible probabilité de blessures graves pour les occupants des sièges avant dans la plupart des collisions frontales ; protection modérée à élevée de la tête ; bonne protection contre les chocs latéraux avec certaines limites ; bonne protection contre les collisions arrière avec certaines limites.

À retenir : Louer une voiture est facile et pratique lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher.

Lorsque vous louez une voiture, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez choisir une voiture de taille adaptée à vos besoins. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, un véhicule plus grand permettra à tout le monde de s’installer confortablement. Cependant, si une ou deux personnes partent en vacances ensemble et qu’elles n’ont pas besoin de transporter beaucoup de bagages en ville, il est préférable de choisir un véhicule plus petit.

Une autre chose importante lors de la location d’une voiture est de s’assurer qu’elle a une transmission automatique pour que la conduite soit facile et pratique ! Les transmissions automatiques peuvent aider à éliminer le stress de la conduite tout en permettant d’économiser de l’argent sur l’essence puisqu’elles ne demandent pas autant d’efforts de la part du conducteur que les transmissions manuelles (ce qui signifie moins d’usure des pièces du moteur). En outre, et cela peut sembler évident, n’oubliez pas non seulement les caractéristiques de sécurité de série de chaque modèle, mais aussi les options disponibles, comme les airbags ou les systèmes de détection de l’angle mort, afin de ne pas les négliger non plus !

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a été utile pour choisir votre prochaine voiture de location. N’oubliez pas de regarder les caractéristiques de sécurité et les airbags, de prêter attention à la taille du véhicule et à la présence d’une transmission automatique, et de choisir une voiture avec des sièges confortables.

Conseils pour conduire en sécurité

Le stress au volant : comment le combattre ? Nous le savons, le stress nous touche tous à un moment ou à un autre, qu’il s’agisse du travail, de la vie familiale ou d’une situation difficile à laquelle vous êtes confronté. En cette période de départs estivaux et de marquage au sol, le trafic intense peut certainement être un facteur aggravant de stress.

Le stress au volant peut affecter la façon dont nous nous sentons physiquement et émotionnellement, et altérer notre jugement et nos réactions. Non, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle lorsque nous devons nous concentrer sur quelque chose de significatif, comme conduire. Feux de signalisation, circulation, accidents, situations météorologiques difficiles, radars : combien d’éléments transforment un trajet normal en cauchemar ?
Comment surmonter le stress au volant ?

Il est important de reconnaître ce que l’on ressent et de rechercher un minimum de détente avant de monter dans la voiture. Alors, pour rester calme au volant, voici quelques conseils à partager avec ceux qui souffrent de stress au volant.
Stress au volant : les signes avant-coureurs

Tout d’abord, nous devons apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs du stress au volant. En voici quelques-unes :

Nous nous irritons facilement avec nos collègues, nos amis ou les membres de notre famille.
Se sentir distrait, oublieux ou de mauvaise humeur.
Ne pas être capable de « s’éteindre
Nous devenons taciturnes et reclus
Nous mangeons trop
Nous fumons plus ou avons tendance à boire plus d’alcool
Nous avons des sorties tendues
Nous avons des maux de tête
Nous ne dormons pas bien / Nous souffrons d’insomnie

Le stress de la conduite
Stress au volant : conseils avant de monter dans la voiture

Faites un petit tour dans le quartier pour prendre l’air et vous détendre après le stress de la journée.
Attendez de vous sentir calme pour commencer votre voyage. Conduire peut être stressant, surtout aux heures de pointe, et si vous êtes déjà stressé, vous risquez d’aggraver la situation.
Méditation : ce n’est pas une blague. Essayez la pleine conscience et respirez profondément avant de prendre le volant. Il n’est pas nécessaire d’être une personne intéressée par la spiritualité pour bénéficier de la pleine conscience et de la méditation. Tout le monde peut méditer, ce qui réduit le stress et l’anxiété.
Si vous ne vous sentez pas bien à cause du stress, par exemple à cause d’un mal de tête, assurez-vous de vous sentir mieux avant de conduire. Buvez beaucoup d’eau et allez prendre l’air.

Conseils pour se détendre en conduisant une automobile

Pour éradiquer l’anxiété et le stress de notre vie, rien de tel que d’essayer de changer notre façon de percevoir les choses : quelques exercices de pleine conscience, ou « Mindfulness » en anglais, peuvent vous aider à changer votre façon de gérer les problèmes quotidiens, en vous apprenant à voir le beau dans le banal, à prendre les petites contrariétés pour ce qu’elles sont vraiment, à apprécier le silence et à profiter du moment présent. Vous découvrirez peut-être un tout nouveau monde qui vous a toujours entouré.

La pleine conscience a été utilisée dans de nombreuses études scientifiques, qui ont enregistré une augmentation de l’activité du cortex cérébral préfrontal (la zone du cerveau où nous enregistrons les émotions positives) chez les pratiquants. La pratique de la pleine conscience nous aide à réguler nos émotions, à être plus calme et plus concentré, et à améliorer la qualité du sommeil.

Utiliser la pleine conscience pour rester concentré sur le présent peut sembler simple, mais il faut de la pratique pour en tirer tous les bénéfices. Lorsque vous commencerez à pratiquer, vous constaterez probablement que votre attention revient sans cesse à vos angoisses et à vos pensées. Mais ne vous découragez pas. Chaque fois que vous ramenez votre attention sur le présent, vous renforcez une nouvelle habitude mentale qui peut vous aider à vous libérer des soucis du passé ou du stress de l’avenir.

Mieux conduire ?

Sur la base de l’expérience, nous pouvons diviser les conducteurs en deux grands groupes : ceux qui aiment conduire et ceux qui conduisent par nécessité. Les deux catégories doivent toutefois garder à l’esprit que la première chose à laquelle il faut faire attention pour être un bon conducteur est la sécurité, non seulement pendant la conduite proprement dite, mais aussi dans le sens des contrôles préliminaires du véhicule. L’entretien constant et l’attention portée à l’état réel du véhicule représentent un pourcentage important de l’augmentation des performances de conduite, c’est pourquoi il est bon, pour optimiser la conduite et augmenter la sécurité à bord, de se rappeler que

  • La pression et le gonflage des pneus doivent être vérifiés périodiquement pour assurer une adhérence parfaite ;
  • l’embrayage, dans le cas des véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle, doit être utilisé en douceur et enfoncé à fond avant le changement de vitesse pour éviter les à-coups ;
  • les freins doivent être contrôlés quant à leur usure et ne doivent pas être soumis à des contraintes excessives, telles que celles qu’ils devraient subir si vous adoptiez un style de conduite qui ne nécessite pas de changer de vitesse (ce que l’on appelle le « rétrogradage »). En revanche, si vous devez arrêter brusquement votre voiture pour éviter un piéton ou une collision par l’arrière – c’est-à-dire dans une situation d’urgence – vous devez freiner d’une manière totalement différente. Nous enseignons cela sur le cours de conduite sûre ;
  • la transmission automatique, dont la plupart des voitures sont aujourd’hui équipées, est tout aussi fiable que la transmission manuelle, mais il s’agit d’un mécanisme très délicat, de sorte que le liquide de transmission doit être vérifié périodiquement. Évitez de passer au point mort (N) en cours de route, n’engagez pas le stationnement (P) alors que la voiture est encore en mode conduite (D) ou marche arrière (R).

Maintenant que nous avons vu comment améliorer la conduite en diminuant l’usure des freins, de l’embrayage, de la boîte de vitesses et des pneus, venons-en à la façon d’augmenter les performances en ce qui concerne la partie la plus importante de la conduite, à savoir le conducteur.