Location Voiture Epalinges

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

dacia sandero 12 8

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

La location voiture Epalinges est un service bien connu.  Et aussi pour une location voiture Lausanne Luxe ! Doni Location se veut votre partenaire de confiance à Lausanne pour bénéficier de voitures fiables et sûres pour toutes sortes de besoin. En effet que vous ayez besoin d’une voiture pour une journée ou pour une location auto longue durée vous pouvez faire appel à Donilocation qui même mener chez vous à Epalinges la voiture choisie ! Nos voitures sont régulièrement révisées pour que votre location se passe en toute sécurité !

Donilocation, belle voitures et bonne auto à louer sur Epalinges dans le canton de Vaud

Voitures de location à Lausanne ? Oui ici !

Location voiture Lausanne Dans notre succursale de Lausanne vous trouverez une équipe compétente, rapide et efficace qui saura vous aider à choisir la voiture qu’il vous faut pour votre besoin spécifique !

Location de voitures à Epalinges ?

Beaucoup de nouveaux automobilistes se demandent comment bien conduire une voiture. La conduite sûre et souple viendra avec l’expérience. Pour l’instant, pour bien conduire une voiture, il suffit de respecter le code de la route et les composants de la voiture. L’expérience vous aidera à bien conduire la voiture, mais pour raccourcir le temps et brûler quelques étapes, quelques conseils vous seront utiles.

Comment bien conduire une voiture, tous les conseils

Si vous apprenez à conduire une voiture, faites confiance à un bon instructeur. Si vous avez un frère ou une sœur aîné(e) aimant(e) ou un parent patient, vous pouvez essayer la conduite en famille. Abstenez-vous de cette option si les membres de votre famille sont nerveux et brusques : apprendre à conduire une voiture avec une personne anxieuse qui risque de vous crier dessus en permanence ne peut que nuire à votre confiance ! N’oubliez pas : vous ne cessez jamais d’apprendre, vous pouvez toujours vous améliorer.
Le confort est important, si vous êtes de petite taille ou si votre voiture a un tableau de bord particulièrement haut, vous devrez relever le siège de la voiture de quelques centimètres, il y a généralement un levier à gauche du siège et avec le bouton sous le siège, vous pouvez le déplacer vers l’avant ou vers l’arrière, lorsque vous le réglez, assurez-vous que votre pédale peut presser le pied d’embrayage jusqu’en bas.
Si la voiture que vous voulez conduire est dotée d’un système de transmission automatique, je vous recommande de lire cet article ; à l’inverse, si la voiture que vous voulez conduire est dotée d’une transmission manuelle, vous pouvez découvrir comment la gérer à l’aide de ce guide.
Essayez de privilégier une voiture bien préparée : apprendre à conduire une voiture qui n’a toujours pas de direction assistée est une véritable tragédie ! Une voiture doit être fiable et il est préférable de commencer à conduire avec une petite voiture afin d’éviter la première approche avec des voitures trop petites (comme la smart) ou trop grandes (comme le X5).
Essayez de maintenir une vitesse constante afin d’éviter d’accélérer sans crainte et de freiner trop fort.
Respectez les limitations de vitesse, faites attention aux panneaux de signalisation et évitez les distractions au volant (téléphone portable, cigarettes, musique forte…).
Appliquez tous les principes de l’éco-conduite pour économiser du carburant et respecter l’embrayage, les freins et le moteur :
N’utilisez que la première vitesse pour démarrer
Utilisez des vitesses réduites dans les montées
N’accélérez jamais en changeant de vitesse
Engagez la vitesse supérieure dès que l’aiguille du compte-tours du moteur a presque atteint 2 000 tr/min.
Si vous conduisez une moto, ne changez jamais de vitesse sans engager l’embrayage !
Pour réduire la pression sur le moteur, passez toujours à la vitesse supérieure chaque fois que possible, jusqu’à ce que le rapport le plus élevé soit atteint. Cela vous permettra également d’économiser beaucoup de carburant.
N’essayez pas de rouler à basse vitesse avec des rapports élevés : cela réduirait la vitesse maximale du véhicule.

Location voiture Epalinges ? Conseils de conduite de votre voiture en location

Le sentiment que vous éprouvez lorsque vous passez l’examen pratique pour obtenir votre permis et que vous pouvez enfin vous mettre au volant d’une voiture est quelque chose d’inoubliable sur Epalinges comme partout en Suisse ! Toutefois, les six premiers mois peuvent également être dangereux pour les conducteurs novices, qui sont beaucoup plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que les conducteurs plus expérimentés. Mais ça n’a pas à être comme ça. En suivant quelques précautions de sécurité simples, même les plus inexpérimentés peuvent éviter de mettre en danger leur voiture et leur permis nouvellement acquis. Bonne conduite !

Vous avez tapé Location voiture Epalinges particulier ? C’est pas une bonne idée ! L’entretien de la voiture laisse souvent à désirer !

En tant que conducteur, vous avez la possibilité de louer une voiture et de partir à la découverte de la Suisse. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses sociétés de location de voitures qui ont des bureaux dans tous les coins du pays. Des grandes villes aux petits villages, il vous sera facile de louer un véhicule et de visiter certains des plus beaux endroits de Suisse.

Où louer une voiture en Suisse ?

Où louer une voiture en Suisse ?

Louer une voiture en Suisse coûte cher, mais c’est aussi facile et pratique. Si vous prévoyez de rester plus de cinq jours, nous vous recommandons d’en louer une, car les transports publics ne sont pas toujours fiables et les taxis sont assez chers. Les sociétés de location ont des bureaux dans tout le pays ; certaines d’entre elles proposent même un service de ramassage à l’aéroport ou à la gare si vous réservez à l’avance !

Conduire en Suisse.

Si vous conduisez en Suisse, vous constaterez que les routes sont bien entretenues et que la conduite est facile. Le pays dispose d’un bon réseau routier et il n’y a pas de péage sur les autoroutes ou les ponts.

Le temps peut être imprévisible et il est donc important de consulter les prévisions météorologiques avant de prendre la route. Si des chutes de neige ou de fortes pluies sont prévues sur votre itinéraire, envisagez de reporter votre voyage jusqu’à ce que les conditions s’améliorent ou d’utiliser les transports publics.

Conseils pour conduire en Suisse.

La Suisse est un pays montagneux et les routes sont souvent escarpées, il est donc important de prendre son temps pour conduire. Les conducteurs suisses se respectent généralement les uns les autres et suivent le code de la route. Les routes suisses sont bien entretenues, bien balisées et faciles à parcourir si vous restez vigilant au volant. En fait, il y a très peu de feux de circulation en Suisse, car les Suisses préfèrent les ronds-points !

Les conducteurs suisses doivent avoir un éthylotest dans leur voiture à tout moment (pour vérifier s’ils ont consommé de l’alcool) ainsi que des pneus d’hiver du 1er octobre au 30 avril de chaque année.

Comment se débrouiller avec un permis de conduire étranger en Suisse ?

Vous pouvez conduire en Suisse avec votre permis de conduire étranger. Toutefois, vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour conduire en Suisse et avoir reçu un permis valide de votre pays ou de votre État d’origine. Vous devez également être en possession d’un passeport valide.

Vous devrez demander un « permis de conduire international » (PCI) si :

  • Votre permis actuel n’est pas rédigé en anglais ou en français ;
  • Si celui qui vous est proposé ne comprend pas les quatre langues utilisées sur les routes suisses (allemand, français et italien) ;
  • ou si sa validité a expiré depuis qu’il a été délivré.

A retenir : Les personnes qui ont leur permis de conduire et qui souhaitent explorer la Suisse peuvent louer une voiture et profiter de leur voyage.

Si vous envisagez de louer une voiture en Suisse, il y a quelques points à garder à l’esprit.

  • Vous pouvez louer une voiture avec votre permis de conduire étranger si vous l’avez sur vous, mais assurez-vous qu’il est valide et qu’il n’a pas expiré. Si votre permis a expiré ou a été révoqué par la loi, il ne sera pas accepté comme pièce d’identité officielle lors de la location d’une voiture en Suisse.
  • Assurez-vous que la police d’assurance couvre les dommages causés par les accidents survenus sur les routes suisses, sinon vous risquez des amendes coûteuses !
  • Si vous n’avez pas l’habitude de conduire sur les routes à droite (par opposition à celles à gauche), il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, mais une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous aurez l’impression que c’est une seconde nature !