Tableau de bord et contrôles
L’instrumentation très simple de la Dacia Sandero Stepway est facile à lire. Et l’écran situé entre le compteur de vitesse et le compte-tours peut afficher alternativement des informations sur l’essence et le GPL. Sur le tableau de bord, les solutions intéressantes ne manquent pas : du côté passager de la console, il y a un crochet pour le sac, tandis qu’à côté de l’écran du système multimédia, qui peut être consulté facilement grâce à l’écran surplombant de 8″, il y a un support pour le téléphone portable (avec une prise USB dédiée). Les plastiques sont rigides, mais bien travaillés et assemblés : ils ne semblent pas trop bon marché, compte tenu du prix de la voiture. Le bouton permettant de passer du GPL à l’essence se trouve à gauche de la colonne de direction, bien intégré aux autres commandes.
Roominess
L’intérieur de la Dacia Sandero Stepway est spacieux pour une voiture compacte. Et vous êtes également à l’aise à l’arrière : l’assise du canapé est plate et pas trop creusée. L’espace pour les jambes est bon. Le conducteur est également confortable : le siège est souple et enveloppant, et (contrairement à la version Essential moins chère, mais comme il est normal dans une petite voiture) le volant peut être réglé en profondeur comme en hauteur.
Compartiment à bagages
La bouteille de gaz de la Dacia Sandero Stepway soustrait 78 litres sous le plancher, mais le compartiment principal de la Sandero reste grand (de 328 litres avec le canapé à 1108 avec le dossier rabattu) et utilisable. Cependant, le seuil est très éloigné du sol (79 cm) et n’est pas protégé (la tôle peut être rayée). En outre, l’abaissement du canapé crée une marche de 19 cm qui pose des problèmes avec les objets volumineux ou lourds.