PEUGEOT 107 1.0i

Respectez le code de la route à tout moment et prêtez attention à toutes les conditions de circulation.

Dans la circulation, maintenez un haut niveau d’attention et gardez les mains sur le volant pour être prêt à agir à tout moment et pour toute éventualité. Pour des raisons de sécurité, il est impératif que le conducteur effectue toute action nécessitant une attention particulière lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pendant un long voyage, il est fortement recommandé de faire une pause toutes les deux heures. Par mauvais temps, adoptez une conduite calme, anticipez les freinages et augmentez votre distance de sécurité.
Ne laissez jamais le moteur tourner dans une pièce fermée sans ventilation adéquate : les moteurs à combustion interne émettent des gaz d’échappement toxiques tels que le monoxyde de carbone. Danger d’empoisonnement et de mort ! En hiver, lorsque les températures sont très froides (inférieures à -23C), afin d’assurer le bon fonctionnement et la longévité des éléments mécaniques du véhicule, moteur et boîte de vitesses, il est nécessaire de laisser tourner le moteur pendant environ 4 minutes avant d’accélérer et de commencer à conduire.

Important !

Ne roulez jamais avec le frein de stationnement serré – risque de surchauffe et d’endommagement du système de freinage ! Ne pas stationner ou laisser le moteur tourner sur des matériaux inflammables : herbe sèche, feuilles sèches, etc. – Risque d’incendie !

Risque d’incendie !

Ne laissez jamais un véhicule sans surveillance lorsque le moteur tourne. Si vous sortez du véhicule, avec le moteur en marche, serrez le frein de stationnement et placez la boîte de vitesses au point mort ou en position N ou P, selon le type de boîte de vitesses.

Conduire sur des routes inondées

Il est fortement recommandé de ne pas conduire sur des routes inondées, car cela pourrait sérieusement endommager le moteur, la boîte de vitesses et les systèmes électriques du véhicule.

Conduire sur une route inondée

S’il est obligatoire de conduire sur une route inondée :

  • vérifier que la profondeur de l’eau ne dépasse pas 15 cm, en tenant compte des vagues qui pourraient être générées par d’autres véhicules,
  • désactiver la fonction Stop & Start,
  • conduisez aussi lentement que possible, mais sans vous arrêter. Ne dépassez en aucun cas la vitesse de 10 km/h,
    ne vous arrêtez pas et ne coupez pas le moteur.

En quittant la route inondée, dès que les conditions de sécurité le permettent, freinez légèrement à plusieurs reprises pour permettre aux disques et aux plaquettes de frein de sécher. En cas de doute sur l’état de votre véhicule, contactez le réseau PEUGEOT ou un réparateur qualifié.

Remorquage

Le remorquage soumet le véhicule tracteur à de fortes contraintes et requiert une attention particulière de la part du conducteur. Répartissez la charge dans la remorque de manière à ce que les objets les plus lourds soient le plus près possible de l’essieu et que le poids sur le timon ne dépasse pas la valeur maximale autorisée. La densité de l’air diminue à mesure que l’on monte en altitude, ce qui réduit les performances du moteur. La charge maximale remorquable doit être réduite de 10 % tous les 1 000 mètres d’altitude. Respectez les masses tractables maximales autorisées.

Vent latéral

Tenir compte de la sensibilité accrue au vent.

Refroidissement

La traction d’une remorque en montée augmente la température du liquide de refroidissement.

Le ventilateur est entraîné électriquement et sa capacité de refroidissement ne dépend donc pas du régime du moteur.

Pour diminuer le régime du moteur, ralentissez.

La charge maximale qui peut être remorquée sur une pente ascendante prolongée dépend de l’angle de la pente et de la température extérieure.

Dans tous les cas, surveillez la température du liquide de refroidissement.

Si le témoin d’avertissement et le témoin STOP s’allument, arrêtez le véhicule dès que possible et coupez le moteur.