Si vous avez déjà eu à changer une ampoule de phare de voiture, vous savez ce que cela fait. Vous devez trouver la bonne ampoule, puis l’installer de la bonne façon. Ensuite, s’il y a un problème avec l’ampoule ou le bloc optique de votre voiture (ce qui n’est probablement pas le cas), deux possibilités s’offrent à vous : soit vous aurez une vilaine réparation sur les bras, soit tout se passera bien.
Lors du remplacement d’une ampoule de phare par exemple, il y a quelques éléments importants à prendre en compte avant de commencer cette tâche : 1) Votre véhicule a besoin de points d’accès pour retirer les vis ; 2) Assurez-vous que n’importe quelle clé ne fonctionne pas – vous aurez besoin d’une clé suffisamment puissante pour le retrait ; 3) Assurez-vous que toutes les pièces sont détachées de tout ce qui les entoure afin que rien ne soit endommagé pendant le processus de montage/démontage ; 4) Si possible, utilisez des gants pour manipuler les fils à l’intérieur de ces minuscules trous afin qu’ils ne soient pas trop étirés, ce qui pourrait causer des problèmes plus tard en essayant de les remonter après les avoir retirés, etc. »
Vous pouvez laisser l’ancienne lampe à l’envers.
Vous pouvez laisser l’ancienne lampe à l’envers.
- Ne pas toucher les parties chaudes – L’ampoule du phare est extrêmement chaude, veillez donc à ne pas la toucher, ni aucune autre partie de l’habitacle de la voiture. Si vous portez des gants, enlevez-les avant de toucher tout métal dans votre véhicule.
- Ne pas toucher les batteries – Les batteries contiennent de l’acide sulfurique et doivent être manipulées avec précaution ; évitez si possible tout contact avec cette substance corrosive en vous en tenant éloigné à tout moment !
- Ne touchez pas les phares – Les phares sont à la fois fragiles et potentiellement dangereux en cas de surchauffe, en raison de leur proximité avec d’autres composants de votre voiture (comme les airbags). Lorsque vous changez les ampoules à la maison au lieu de le faire dans un garage où ils le feront pour vous sur demande (et parfois même sans le demander), assurez-vous qu’aucune de ces autres pièces n’est endommagée alors qu’elles font de leur mieux pour ne pas glisser dans l’oubli, par erreur ou parce que quelqu’un d’autre n’a pas pu les retenir assez longtemps…
Vous ne pouvez pas faire ça quand la voiture est en marche.
Vous ne pouvez pas le faire quand la voiture est en marche.
Ne touchez pas les parties chaudes. Ne touchez pas la batterie et n’essayez pas de retirer vos mains de toute autre partie chaude de votre véhicule. Si vous portez des gants, enlevez-les avant de toucher quoi que ce soit d’autre afin qu’ils ne deviennent pas trop chauds trop rapidement (comme en touchant quelque chose de métallique).
Comment savez-vous s’il est temps de changer votre ampoule ?
Il existe plusieurs signes indiquant que l’ampoule de votre voiture doit être changée. La première chose à savoir est que vous ne pouvez pas le faire lorsque la voiture est en marche. C’est dangereux, alors n’essayez pas !
Si vous n’avez aucune idée de l’âge de votre ampoule ou du type de lampe halogène qu’elle utilise, demandez à un mécanicien de changer l’ampoule pour vous. Il sera en mesure de dire si l’ancienne ampoule présente des problèmes avant de vous la rendre et de laisser ses mains la toucher (ce qui pourrait provoquer un choc électrique).
Ne touchez pas les parties chaudes.
Si vous ne disposez pas des outils et de l’équipement appropriés, il peut être dangereux de toucher des pièces chaudes. Toucher ces pièces peut provoquer des brûlures ou d’autres blessures.
Les piles sont toxiques.
Les piles sont toxiques. Elles contiennent du plomb, du cadmium et du mercure. Elles contiennent également de l’acide. Si vous ne faites pas attention lorsque vous changez l’ampoule de votre phare de voiture, vous pouvez vous retrouver avec un problème de batterie qui nécessite un remplacement.
La première chose que vous devez savoir sur le remplacement des piles est qu’elles contiennent toutes différents produits chimiques. La plupart de ces produits sont nocifs pour les humains ou les animaux s’ils sont avalés ou inhalés en grande quantité au fil du temps (comme lorsqu’une personne avale sa graisse liposuccionnée).
À retenir : Il est important de bien comprendre toutes les étapes d’une tâche avant de la commencer.
Avant de commencer à réparer votre voiture, il est important de comprendre toutes les étapes d’une tâche.
- Ne touchez pas les parties chaudes ou les bornes de la batterie. Si vous travaillez sur un véhicule qui a été garé au soleil et laissé en marche, attendez au moins deux heures avant de toucher l’ampoule du phare avec une partie quelconque de votre corps (y compris les mains) car tout contact avec une partie quelconque du véhicule peut provoquer de graves brûlures.
- Ne touchez pas l’ampoule elle-même ; cela l’endommagerait immédiatement et pourrait même la faire fondre !
- Ne touchez pas non plus les supports d’ampoules – ils contiennent de la haute tension et doivent donc être manipulés avec précaution lorsque vous les retirez des douilles ou des supports de douilles, car ces éléments peuvent causer des blessures graves s’ils sont touchés par erreur lors de leur retrait de la douille/des douilles et ainsi de suite ad nauseam ad infinitum (« beaucoup ») jusqu’à ce que vous soyez finalement fatigué après avoir travaillé sur ce projet pendant des heures et des heures…