Location Voiture Morges

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

dacia sandero 12 8

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

Vous avez tapé Location voiture Morges sur Internet ? Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site internet de location de voiture ! Nous aimons notre travail et le service client a du sens pour nous ! Pour cela nous avons mis à votre disposition sur Vaud une flotte complète de véhicules ! Vous trouverez sur notre site du choix unique et de véhicules sympas à conduire !

Louer une voiture à Morges

Vous êtes sur un site internet d’une société spécialiste en location de voiture ! Nos voitures sont bichonnées, belles et sûres. Vous avez beaucoup de choix sur notre site en passant par la classique Fiat Punto, l’éternelle Audi et la magnifique Bentley de notre collection ! Nos véhicules en location sont révisés régulièrement dans nos garages et en parfait état pour prendre la route ! Que vous ayez besoin d’une voiture de location longue durée ou d’une voiture à louer juste pour une journée Doni Location deviendra pour vous incontournable en Suisse !

Donilocation vous conseille pour votre conduite avec une location voiture Morges

La question des automatismes de conduite est un facteur pertinent, surtout lorsqu’il s’agit de conducteurs novices. La conduite est une exécution simultanée d’actions, ce qui explique que le conducteur novice soit en sueur lors de ses premiers trajets (voir article « Conduire une voiture : une fatigue cachée »).

Location voiture MorgesAu cours des premiers mois, ces actions ne peuvent pas être automatiques et, surtout, elles ne peuvent pas toujours être effectuées en même temps. C’est pourquoi il est bénéfique pour le conducteur novice d’acquérir de l’expérience et de faire des essais de conduite non seulement dans les auto-écoles mais aussi avec des membres de sa famille, par exemple. En fait, la conduite assistée est recommandée, en veillant à ne pas transmettre au jeune les erreurs que nous commettons en conduisant (ce qui est très courant vu la façon dont les Italiens conduisent). Il est clair qu’un enfant aura tendance à reproduire ce que font ses parents. En clair, nous invitons les lecteurs à ne pas commettre l’erreur d’enlever la confiance à leur enfant par crainte que quelque chose ne leur arrive, parce qu’ils ne savent pas encore bien conduire, car il est également nécessaire d’expérimenter autant que possible afin de gagner en confiance, au volant comme dans les autres expériences de la vie. Bien entendu, il est conseillé d’avoir un instructeur qualifié avec votre enfant, tant pour des raisons de sécurité que pour un bon apprentissage. Il vaut mieux dépenser 100/200 euros de plus mais avoir un enfant bien préparé et bien formé. Cela suffira à le faire renoncer à un seul article de mode de marque et vous aurez obtenu un double résultat : plus de sécurité et un meilleur rapport qualité-prix.

L’idée d’une location voiture particulier vous a effleuré ? C’est pas une bonne idée l’entretien laisse souvent à désirer !

Pour entrer dans les détails, de nombreuses erreurs de conduite au début sont liées à un balayage visuel inadapté et à des erreurs d’attention. Chez le conducteur novice, il s’agit naturellement d’une compétence en cours d’acquisition. Nous savons que l’attention est un processus cognitif important qui permet aux humains de scruter les stimuli de l’environnement, d’en souligner certains et d’en ignorer d’autres. Nous veillons à ne pas sous-estimer le fait que non seulement une mauvaise attention augmente le risque d’accident, mais qu’une attention excessive est également mauvaise car elle peut augmenter le niveau d’anxiété qui réduit les performances, puisque l’hypercontrôle ne permet pas de choisir et de synthétiser les actions à entreprendre.

L’un des facteurs de réduction du risque d’accident, comme cela a déjà été mentionné, est la conduite assistée, mais aussi le fait d’éviter de conduire la nuit ou d’amener des amis dans la voiture au début, car cela peut modifier le comportement du véhicule, en plus d’être une source de distraction. Au fur et à mesure que nous accompagnons le jeune, nous prenons conscience de son niveau d’expérience, même dans les situations les plus « difficiles » (autoroute, obscurité, mauvaise visibilité). Un autre facteur de risque chez les jeunes est lié à la possession de vieilles voitures. C’est un héritage que nous portons (même si aujourd’hui il y a ceux qui ont une nouvelle voiture comme cadeau pour leur 18e anniversaire…) des générations plus anciennes, pensant « comme ça je ne vais pas abîmer ma nouvelle voiture ». Vous cherchez une location voiture Lausanne ? Notre succursale est à votre écoute !

Diminuer l’angoisse au volant d’une automobile ?

Il n’est pas difficile d’imaginer qu’une personne ait peur de reprendre le volant après un grave accident de voiture, mais l’amaxophobie, ou la peur de conduire, n’a presque jamais rien à voir avec les accidents de la circulation.

Voici une liste des peurs les plus courantes au volant d’une voiture en location autant que d’une location utilitaire :
1. Les expériences négatives du passé.

Les accidents de voiture sont l’expérience négative la plus courante, et ils peuvent certainement être les plus effrayants, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent causer des traumatismes, comme conduire au milieu d’une terrible tempête, être victime de la rage au volant, se perdre, avoir une crise de panique. Nous pouvons revivre cette expérience dans notre esprit et craindre qu’elle ne se reproduise. Ces pensées répétitives et l’anxiété qui s’ensuit peuvent nous amener à éviter complètement de conduire, ce qui accroît notre anxiété.
2. Conduire en dehors de notre zone de confort… seul.

Les personnes qui ont peur de conduire n’ont peut-être pas de grandes difficultés à se rendre en voiture dans un lieu familier, mais la simple idée de se rendre dans un nouveau lieu, proche ou lointain, en suivant des indications, fait monter leur anxiété à des niveaux astronomiques.

Que faire si je me perds ou si je tombe en panne d’essence ? Que faire si mon téléphone portable ne décroche pas ? Que faire si je ne trouve pas de place de stationnement ?

Il ne s’agit pas de la peur générique que quelque chose de mal se produise, mais de la peur que quelque chose de mal se produise dans un endroit inconnu, loin de chez soi, où personne n’offrira d’aide.
3. Peur des symptômes d’anxiété et d’être piégé.

Être coincé dans les embouteillages est une chose que personne n’aime, mais si l’on craint de faire une crise de panique, la circulation peut être une expérience pour le moins terrifiante. Les personnes ayant des antécédents cliniques d’attaques de panique ont tendance à éviter les situations dont elles ne peuvent pas sortir rapidement, notamment les autoroutes et les voies de virage à gauche.
L’anxiété affecte des organes spécifiques de notre corps. Certains peuvent ressentir une accélération du rythme cardiaque et des difficultés à respirer, d’autres peuvent souffrir de dysenterie, de vertiges et de nausées. La simple idée de ressentir l’un de ces symptômes dans les embouteillages génère une anxiété plus grande que la normale et conduit à éviter toute situation à risque.
4. La peur d’aller trop vite et de perdre le contrôle.

Sur la route, il est facile d’être victime de la colère des autres conducteurs, qui nous poussent à accélérer ou à bouger, mais notre esprit et notre corps nous en empêchent. Nous nous accrochons au volant comme s’il s’agissait de notre vie, notre cœur bat la chamade et nous avons des sueurs froides.
Les symptômes physiques de l’anxiété liée à l’absence de contrôle nous empêchent de conduire en toute sécurité.
La peur de perdre le contrôle et de faire une embardée sur l’autre voie est telle que nous optons pour l’autoroute ou les routes urbaines, quitte à mettre beaucoup plus de temps pour atteindre notre destination.
5. La peur des accidents mortels.

Ce qui est à l’origine de l’anxiété, c’est l’exagération d’un danger et la sous-estimation de ses propres capacités. Les personnes qui ont peur de conduire peuvent manquer de confiance dans leurs propres capacités au volant ou dans celles des autres. Dans les deux cas, ils imaginent le pire. L’imagination débordante des personnes souffrant de cette phobie peut projeter dans leur esprit les images les plus horribles d’accidents de la route. Avoir été victime d’un accident de voiture n’est pas une condition nécessaire pour s’imaginer en être un.
Comment surmonter l’amaxophobie

Vaincre la peur de conduire est possible, mais nécessite l’aide d’un psychothérapeute professionnel. Le traitement standard d’un trouble anxieux est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

La première étape consiste à identifier quelle est notre peur spécifique à l’aide de la liste ci-dessus. Nous écrivons ensuite sur papier toutes les raisons pour lesquelles nous voulons surmonter notre peur, pourquoi c’est si important pour nous. Pour surmonter une phobie, il faut l’affronter, ce qui demande une grande motivation.

Un psychothérapeute spécialisé dans la TCC peut nous aider à gérer les pensées qui provoquent nos symptômes physiques et nous enseigner des techniques pour détendre notre corps et notre esprit. Il expliquera ensuite quelle approche mentale est nécessaire pour surmonter notre phobie.

La peur de conduire affecte tous les aspects de notre vie, personnelle et professionnelle. Y faire face avec l’aide d’un thérapeute demande engagement et courage, mais cela en vaut absolument la peine.

Contactez Donilocation pour lancer votre location de voiture à Morges