Découvrir Lausanne en voiture de location

Rate this post
OPEL Zafira A18

OPEL Zafira A18

La journée: CHF 60.- / Jour

CITROEN DS3 2

CITROEN DS3

La journée: CHF 50.- / Jour

VW Passat V. 1.8 3

VW Passat V. 1.8

La journée: CHF 70.- / Jour

PEUGEOT

PEUGEOT 208 1.6 STT

La journée: CHF 35.- / Jour

merc

MERCEDES-BENZ A 150

La journée: CHF 50.- / Jour

Renault 3

RENAULT Clio GT 120EDC

La journée: CHF 60.- / Jour

Ford 1

Ford Transit Custom

La journée: CHF 80.- / Jour

Touran 1

VW Touran

La journée: CHF 50.- / Jour

Le canton de Vaud est la région la plus visitée de Suisse et pour cause. Il abrite certaines des villes les plus pittoresques du pays, comme Lausanne et Vevey. Mais si vous cherchez quelque chose de plus original, nous vous recommandons d’explorer les petits villages situés en dehors de ces villes principales. Dans cet article, je vous montrerai comment il est facile de découvrir ces trésors cachés tout en respectant votre budget !

Lausanne

Lausanne, capitale du canton de Vaud, est une ville à l’histoire riche. Fondée au XIIe siècle par Louis Humbert, qui y avait été invité par la comtesse de Grandson et son fils pour les protéger des troupes allemandes qui avançaient vers la Bourgogne, elle est rapidement devenue un point important de la région grâce à sa situation stratégique au pied du Jura. Son riche héritage a laissé à Lausanne de nombreux musées et sites historiques que vous pouvez visiter par vous-même !

La ville elle-même possède de nombreux bâtiments intéressants tels que la Cathédrale Saint-Pierre, qui date du début du 13ème siècle ; le Palais de Rumine, construit par Victor Amadeus II en 1752 ; l’Hôtel de Ville, construit entre 1554 et 1559 sur un bâtiment existant du 14ème siècle ; la Place Mon-Repos avec sa statue dédiée à René Dufour – héros de la Seconde Guerre Mondiale ; Le Palais du Grand Conseil du canton du Valais, construit entre 1865 et 1867, abrite les deux chambres du Parlement ainsi que les bureaux de l’administration. Il abrite également plusieurs musées, dont le Musée d’histoire naturelle et d’ethnographie valaisanne et suisse romande, où l’on peut s’informer sur les sciences naturelles locales, ou simplement profiter de la vue magnifique sur le lac Léman en déjeunant au Restaurant du Midi, restaurant 2* étoilé au Michelin dirigé par le chef Christophe Rohat.

Nyon

Nyon est une commune du canton de Vaud, en Suisse. Elle est située sur les rives du lac Léman et compte une population de 25 974 habitants (au 1er janvier 2019).

La ville est mentionnée pour la première fois en 1044 sous le nom de Nojon. Le nom a souvent été écrit Nyont ou Neufville (ville nouvelle) jusqu’en 1790 où il est devenu Nyon. La ville a été fondée en tant que communauté agricole cultivant des raisins de cuve pour la consommation et l’exportation vers l’Italie et la France ; elle s’est ensuite développée en une station balnéaire à la mode, connue pour ses villas exclusives au bord du lac. En 1536, le pape Paul III a accordé une foire annuelle de cinq jours[4]. En 1802, Napoléon l’a intégrée au district sous son autorité directe[5].

La vue de Nyon en direction de Montreux sur le lac Léman est l’une des plus belles vues de Suisse. Sa position à l’extrémité d’un terrain situé entre deux grands lacs lui donne l’impression d’être une ville insulaire – bien que des routes conduisent vers le nord en passant par des ponts sur les deux côtés[6].

 Montreux

Montreux est une ville de Suisse, située dans le canton de Vaud, sur les rives du lac Léman. Le nom de Montreux vient des mots français mont et reux, qui signifient respectivement « montagne » et « pic », ou « neige ».

La région de Montreux était habitée depuis au moins le Mésolithique ; un site près d’Ouchy a livré des outils de cette époque. La préhistoire ultérieure a laissé des dolmens et d’autres objets. Une ville romaine (Vicus Martis) y fut fondée avant le 1er siècle avant J.-C. (nommée plus tard Martigny). Dans l’Antiquité tardive, un vicus gallo-romain s’est à nouveau développé pour devenir un siège épiscopal sous la direction de saint Léodégare (VIe siècle) et de ses successeurs. Parmi ses évêques figurent : Saint Chrodegangus (mort vers 686), plus tard archevêque de Metz (où il fonda des monastères dont celui de Murbach) ; Saint Félix III von Valois-Aigues-Mortes (mort en 1066), qui prit part à l’expédition du pape Alexandre II contre l’empereur Henri IV ; Saint Hugh de la Fontaine (* 1221 † 1296), futur archevêque de Besançon ; le cardinal Jean de Lorraine (* 1498 † 1578) ; le cardinal Charles de Lorraine (* 1624 † 1709) ; le cardinal Nicolas de Belsunce (* 1658 † 1741).

Morges

Morges est une ville du canton de Vaud, en Suisse. Elle est située sur les rives du lac Léman. Sa superficie est de , , de .

L’histoire de Morges commence par sa fondation par les Gaulois en 1000 avant J.-C. et sa première mention sous la domination romaine sous le nom de « Muriaci » (ou « Muriacum »). Après avoir été cédée à Genève en 1401, elle a été gouvernée par Berne jusqu’en 1536, date à laquelle elle est redevenue indépendante pendant la Réforme protestante. Les principales curiosités de la ville sont :

  • l’église abbatiale (6e siècle)
  • La cathédrale St-Pierre (12e-15e siècles)

Morges est une commune du canton de Vaud, en Suisse. Elle est située sur les rives du lac Léman, à son extrémité nord.

La superficie de Morges est de , soit 33,5 % de la superficie est utilisée à des fins agricoles, tandis que 34,9 % est boisée. Sur le reste du territoire, 31,1 % sont construits (bâtiments ou routes), 0,4 % sont des rivières ou des lacs et 0,4 % sont des terres improductives[6].

Sur la surface bâtie, les bâtiments industriels représentent 1,7 % de la surface totale, tandis que les logements et les bâtiments représentent 17,2 % et les infrastructures de transport 6,8 %. Les infrastructures d’énergie et d’eau ainsi que d’autres zones spécialement aménagées représentaient 2,5 % de la superficie, tandis que les parcs, les ceintures vertes et les terrains de sport représentaient 2 %. Parmi les terres forestières, 32% de la superficie totale est fortement boisée et 1,1% est couverte de vergers ou de petits groupes d’arbres.[6][7] Parmi les terres agricoles, 29,9% sont utilisées pour les cultures, tandis que 7% sont utilisées pour les vergers ou les cultures de vigne ; 12 hectares (29 acres) sont plantés d’arbres fruitiers et 8 hectares (20 acres) sont plantés d’arbres à noix.[8]

Vevey

  • Vevey est une commune du canton de Vaud, en Suisse.
  • Elle est située sur les rives du lac Léman et compte environ 21 000 habitants.

Yverdon-les-Bains

Yverdon-les-Bains est le chef-lieu du canton de Vaud, en Suisse. C’est également une commune de ce canton.

Yverdon-les-Bains est une ville et une commune du district du Jura-Nord vaudois, dans le canton francophone de Vaud. La commune est composée de trois villes : Yverdon (Yverdon centre), L’Isle et le Seujet. La population était de 24 928 habitants au dernier recensement (2009).

 Avenches

La ville d’Avenches, avec sa charmante vieille ville et ses ruines de château, est un endroit idéal pour passer un après-midi. On y trouve également des musées qui racontent l’histoire de la présence de l’Empire romain en Suisse. Vaud abrite également de nombreux espaces verts où vous pourrez profiter de la nature tout en faisant du tourisme : Le lac de Neuchâtel et le lac Léman (lac de Genève) sont tous deux facilement accessibles depuis Avenches.

A Savoir :

Le canton de Vaud, dont la capitale est Lausanne, est une région où l’on peut se déplacer facilement en voiture. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut voir et faire :

  • La ville de Nyon, au bord du lac, offre une vue imprenable depuis sa citadelle sur le lac Léman et le Mont Blanc.
  • Vevey abrite le Château de Chillon, où Lord Byron a écrit « Prisonnier de Chillon » en 1816. C’était autrefois une prison pour les nobles qui étaient des prisonniers politiques ou avaient été capturés pendant la guerre entre la France et la Savoie. Aujourd’hui, il est ouvert comme un musée en plein air avec des objets d’époque exposés et une statue de Lord Byron regardant le lac Léman.
  • Prenez votre temps pour traverser Morges si vous vous dirigez vers Lausanne ; ce charmant petit village possède de nombreuses rues magnifiques bordées de maisons historiques et beaucoup plus de magasins que la plupart des gens ne le pensent, même s’il s’agit de petites boutiques !

Conclusion

Au final, nous avons eu l’occasion de découvrir le canton de Vaud en location de voiture. J’ai découvert de nombreux endroits et monuments que je ne connaissais pas auparavant. Les gens y sont très accueillants, alors si vous voulez partir en vacances en Suisse, n’hésitez pas à visiter cet endroit !

Vous Recherchez Une Voiture à Louer ?

Utilisez les filtres ci-dessous, en cliquant sur "filtrer", pour affiner votre recherche de véhicule par marque, nombre de places, boîte de vitesse,...
Filtrer