Pourquoi louer une voiture au lieu de l’acheter ?

Mercedes Benz S 500 4m 2

Mercedes-Benz S 500 4m

La journée: CHF 350.- / Jour

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

C’est un fait ! Louer une voiture est plus rentable au final que de l’acheter !

Les 5 meilleures raisons de louer une voiture au lieu de l’acheter

Louer un véhicule est jusqu’à 50 % moins cher que de l’acheter, si l’utilisation n’est pas intensive, a déclaré la porte-parole d’une plateforme de mobilité pour offrir un service de location de voitures multimarques.
1) Des économies sur l’achat du véhicule.
Les véhicules sont très chers dans certains pays européens. Par rapport aux autres pays de la région et du monde, la composante fiscale élevée des véhicules dans d’une part. Et d’autre part, les bas salaires locaux, tout cela fait que l’achat d’un véhicule représente un effort beaucoup plus important pour tous. De même, les asymétries entre les prix catalogue des véhicules pour les particuliers et les valeurs atteintes par les plateformes de mobilité dans leurs achats aux entreprises, permettent à ces dernières de réduire leurs coûts et de fixer leurs valeurs locatives de manière très compétitive. Pour une location de voiture sur Lausanne par exemple, le leasing permet ensuite d’économiser l’achat du véhicule. Et les économies réalisées sont plus que significatives.
2) L’achat n’est pas seulement une dépense, il vous prive aussi d’un meilleur investissement.
L’achat de tout véhicule n’est jamais un bon investissement. Vous perdez une valeur importante rien qu’en démarrant le moteur et en parcourant les premiers kilomètres. Les véhicules se déprécient rapidement et nécessitent à leur tour l’immobilisation de capitaux pour leur achat. Les taux de rendement sont plus élevés que dans d’autres pays et où il n’y a pas d’accès au crédit, cela est payé deux fois. Bien sûr, l’achat d’une voiture vous prive toujours d’investir cet argent et d’obtenir un rendement plus élevé.
3) Économies sur les assurances et les licences.
Celui qui loue une voiture ne doit pas non plus s’occuper de ses frais de fonctionnement. L’assurance et les licences sont prises en charge par la société de location de voitures ou la plateforme de mobilité.
4) Aucun entretien.
Il en va de même pour les coûts d’entretien élevés des véhicules. Tout propriétaire sait que l’entretien de son véhicule devient de plus en plus coûteux. Les prix des pneus sont montés en flèche ces derniers mois en raison d’une pénurie de l’offre. Les changements d’huile et de filtre ont également augmenté. Et ils augmentent la pression sur les coûts d’entretien des véhicules. Des coûts qui, bien sûr, n’existent pas lors de la location d’un véhicule.
5) La bonne voiture pour chaque usage.
Un autre avantage de la location par rapport à l’achat d’un véhicule est que vous pouvez changer de voiture en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. On déménage, on choisit un fourgon. Nous avons une réunion d’affaires, nous préférons une berline de direction. Nous voulons nous déplacer en groupe, nous choisissons un SUV multiplaces. On va à la campagne ou sur le sable, on opte pour un 4×4.
Moins on utilise la voiture au quotidien, et mieux on choisit le loueur ou la plateforme de mobilité, plus la location est compétitive.