- Parlez aux enfants de la voiture. Dites-leur ce qu’elle peut faire, sa vitesse et le plaisir qu’ils auront à la conduire en ville.
- Assurez-vous de parler à vos enfants de la façon de conduire en toute sécurité dans cette voiture, et expliquez-leur tous ses dispositifs de sécurité. Expliquez-leur ce qui se passe s’ils ne portent pas leur ceinture de sécurité ou s’ils ne l’utilisent pas correctement, et expliquez-leur ce qui se passe s’ils sont distraits en conduisant (par exemple, s’ils regardent quelque chose à l’extérieur de la fenêtre).
- Expliquez comment sortir de la voiture sans heurter quoi que ce soit ou qui que ce soit à l’intérieur avec votre véhicule !
Placez le siège auto de façon stratégique.
Placez le siège auto de manière stratégique.
Vous pouvez placer le siège auto de votre enfant au milieu des deux rangées de sièges, ou sur un côté de chaque rangée. Si vous choisissez cette option, assurez-vous qu’il n’est pas orienté vers une porte et qu’il n’obstrue pas les bouches d’aération ou les boutons des volants des autres voitures.
Achetez une voiture dont la vitesse de pointe est supérieure à celle dont vous pensez avoir besoin.
Il est important de se rappeler que le plus important n’est pas la vitesse à laquelle vous pouvez aller, mais la sécurité de votre conduite. La solution consiste à acheter une voiture dont la vitesse maximale est supérieure à celle dont vous pensez avoir besoin. Peu importe qu’elle soit plus rapide que n’importe quelle autre voiture sur la route. Ce qui compte, c’est que votre famille se sente à l’aise et en sécurité lorsqu’elle est assise derrière le volant.
Si vous avez l’impression que cela ne rentre pas dans votre budget, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses options de voitures moins chères dont la vitesse de pointe reste à la portée des voitures de moins de 50 000 $ ! Avant d’en acheter une (ou deux), assurez-vous simplement qu’elle conviendra aux besoins de tous les membres de la famille, car certaines familles peuvent avoir des opinions différentes sur ce qui constitue une voiture « rapide » ou « lente ».
Prévoyez de l’espace pour que les passagers puissent s’asseoir à l’arrière.
Les sièges auto familiaux sont conçus pour s’adapter aux enfants de la naissance jusqu’à ce qu’ils deviennent trop grands. Il est important que vous choisissiez un siège adapté à votre enfant, afin qu’il puisse le porter le plus longtemps possible. Assurez-vous que le siège auto est dans la bonne position pour sa taille et son poids.
Si vous avez de jeunes enfants, envisagez d’installer un porte-bébé à l’arrière de votre véhicule. S’il n’y a pas de place pour cette option dans votre véhicule familial (ou si vous n’en voulez pas), achetez plutôt un siège d’appoint – il fera tout aussi bien l’affaire !
Achetez la bonne taille et la bonne marque de voiture, et restez-y fidèle.
- Achetez la bonne taille et la bonne marque de voiture, et restez-y.
- N’achetez pas une voiture simplement parce qu’elle est bon marché ou en solde. Il peut être plus économique à long terme de dépenser plus maintenant et d’économiser plus tard, mais ce n’est pas toujours vrai – vous devrez peut-être réparer ou entretenir votre nouveau véhicule plus souvent qu’un ancien (ou du moins payer quelqu’un d’autre pour faire ce travail). N’oubliez pas non plus que certains modèles sont mieux fabriqués que d’autres par différents constructeurs ; même s’ils semblent similaires sur le papier, leurs performances peuvent être différentes dans des conditions réelles. Si vous recherchez quelque chose de spécifique (comme la durabilité), essayez peut-être une autre marque !
À retenir : Conduire n’est pas quelque chose que l’on doit faire seul.
N’oubliez pas : Conduire n’est pas quelque chose que vous devez faire seul et une location de voiture à Lausanne vous aidera !
Prenez des virages, regardez devant et derrière vous, et assurez-vous que la route est dégagée avant d’avancer. S’il y a d’autres voitures de votre côté de la route, attendez qu’elles passent avant de vous engager. Regardez ce qui se trouve autour de vous en regardant à gauche ou à droite (pas tout droit), puis en haut ou en bas ; cela vous aidera à savoir où vont les gens et ce pour quoi ils pourraient avoir besoin d’aide plus tard ! Et n’oublie pas les panneaux de signalisation – ils peuvent établir toutes sortes de règles concernant la vitesse à laquelle les véhicules doivent traverser certaines zones à certaines heures de la journée !