• La journée: CHF 35.- / Jour
  • Semaine: CHF 200.- /semaine
  • Mois: CHF 700.- / Mois

Specifications

Condition Neuf
Année 04-2023
Transmission Boîte Automatique
  • Marque: Renault
  • Nombre de place: 5

La journée: CHF 35.- / Jour

Semaine: CHF 200.- /semaine

Mois: CHF 700.- / Mois

  • Genre de Véhicule: Voiture de tourisme
  • Marque: RENAULT Clio 1.4 16V
  • Carrosserie: Limousine
  • Couleur: Rouge
  • Nombre de place: 5

Conduire en toute sécurité, c’est aussi respecter l’environnement et faire des économies. Le prix du carburant et la vague d’environnementalisme et de durabilité ont fait prendre conscience aux automobilistes des dégâts d’une conduite dangereuse. L’excès de vitesse, le freinage et le fait de ne pas optimiser le trajet conduisent à consommer beaucoup plus d’essence et à compromettre notre propre sécurité et celle des autres.

Que signifie une conduite sûre et durable ? Tout d’abord, la réduction de la vitesse et de la sportivité. Réduire la vitesse de seulement 10 km/h sur les longs trajets permet d’économiser beaucoup d’essence. La différence entre un parcours de 100 kilomètres à 100 et 120 km/h en termes de temps n’est que de 10 minutes pour une consommation supérieure de 20 %. Afin de consommer moins de carburant, vous devez accélérer lentement et utiliser les vitesses élevées en faisant tourner le moteur à bas régime.

Évitez le freinage continu en anticipant la bonne vitesse en cas de ralentissement ou de queue de poisson et maintenez une distance adéquate avec le véhicule qui précède. Ne chargez pas inutilement la voiture avec des porte-bagages ou des poids lourds qui compromettent l’aérodynamisme, augmentent la consommation de carburant et rendent la conduite plus risquée et le véhicule moins stable. Gonflez les pneus de manière optimale pour réduire les frottements de roulement et enfin, utilisez le ventilateur ou baissez les fenêtres pour laisser entrer l’air naturellement au lieu d’utiliser la climatisation.

Dispositifs de sécurité pour les voitures

Si une conduite sûre est fondamentale pour tout conducteur, les nouvelles voitures sont équipées de systèmes de plus en plus sophistiqués. La voiture à risque zéro n’existe pas, mais aujourd’hui, pratiquement toutes les nouvelles voitures passent les très exigeants crash-tests Euro Ncap et sont obligatoirement équipées de nombreux systèmes de sécurité active et passive, en plus des ceintures de sécurité obligatoires sur les voitures et des freins et feux de plus en plus performants.

Parmi les dispositifs de sécurité des voitures à conduite autonome de niveau 2 figurent des capteurs et des radars sophistiqués qui non seulement fournissent des informations sur des écrans intelligents et des pare-brise à réalité augmentée, mais peuvent également manœuvrer le volant, freiner automatiquement et même se garer. Airbags, Abs et assistance au conducteur Les systèmes Adas aident à maintenir les voies de circulation et assistent le conducteur en termes de freinage et d’accélération et détectent la fatigue.

L’objectif des capteurs, des caméras et des infrastructures est d’améliorer l’expérience de conduite afin d’éliminer les risques d’accident et de réduire la pollution des véhicules. Le facteur humain restera toutefois crucial pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que le niveau d’automatisation et d’intelligence artificielle rende complètement inutile la présence au volant en éliminant la responsabilité du conducteur. La véritable révolution du trafic viendra des connexions 5G qui permettront aux voitures de communiquer entre elles en temps réel, en connaissant leur position, leur vitesse, leur sens de marche et les problèmes de circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *