-
La journée:
CHF 25.- / Jour
Les prix affichés sont valables uniquement pour la Suisse. Si le véhicule part à l'étranger, des prix différents peuvent s'appliquer
-
Semaine:
CHF 150.- /semaine
Les prix affichés sont valables uniquement pour la Suisse. Si le véhicule part à l'étranger, des prix différents peuvent s'appliquer
-
Mois:
CHF 600.- / Mois
Les prix affichés sont valables uniquement pour la Suisse. Si le véhicule part à l'étranger, des prix différents peuvent s'appliquer
Specifications
Condition | Neuf |
---|---|
Année | 06-2023 |
Transmission | Boîte Automatique |
- Marque: Renault
- Nombre de place: 5
- Type d'option de la voiture: Manuel
La journée: CHF 25.- / Jour
Semaine: CHF 150.- /semaine
Mois: CHF 600.- /mois
Voiture manuel
Après avoir délogé la Volkswagen Golf de son trône, elle est désormais la voiture à battre. Sur le podium, on trouve une autre voiture française, la Peugeot 208 (qui est également voiture de l’année), tandis que pour trouver un Italien, il faut descendre à la cinquième place, où se trouve la Fiat Panda, précédée de l’Opel Corsa.
LA DIFFÉRENCE ? MOINS DE 200 VOITURES Une victoire, celle de la Renault Clio sur sa rivale Volkswagen Golf, de justesse. Pour 24 914 Clio vendues, il y a eu 24 735 Golf, tandis que la 208 est plus loin derrière avec 20 923 unités. Les chiffres en termes absolus ne sont pas si positifs, puisque la voiture française est en baisse de 4 % et l’allemande de 21 % par rapport à l’année dernière. La victoire de la Clio sur la Golf est également due à la présence plus durable de Renault sur le marché, Volkswagen n’ayant lancé son nouveau modèle que récemment.
DE L’EXTÉRIEUR Comme d’habitude, je commence par l’extérieur. Je sais, je sais, elle n’est pas très différente de l’ancien modèle. Mais c’est parce que le style, signé par Laurens van den Acker, le père de la série sortante très réussie, est toujours très en phase. Mais aujourd’hui, le style est plus mature : la nouvelle face avant reprend celle de sa grande sœur Mégane : un capot plus pointu et des phares plus rectangulaires avec la forme typique en « C » des feux de jour à LED de série. Résultat ? La face avant est encore plus agressive et expressive. Les poignées de porte cachées ont également été conservées.
TROUVER LES DIFFÉRENCES en location de voiture Pour la face B également, le designer néerlandais n’a pas changé les cartes. De petits changements pour les nouveaux phares à LED, mais surtout la bande qui englobait la plaque d’immatriculation a été supprimée du pare-chocs. La longueur est pratiquement inchangée : 4 mètres, mais 7 cm de plus en largeur et 3 cm de moins en hauteur.
INTERIEUR Mais c’est à l’intérieur que l’on remarque dès le premier coup d’œil à quel point la nouvelle Clio est différente. Tout d’abord, le tableau de bord est devenu entièrement numérique avec une diagonale de 7 ou 10 pouces selon les versions. La version la plus grande permet différentes configurations, un peu comme le Virtual Cockpit d’Audi. Grâce à des boutons sur le volant, il sera possible de passer des cartes du navigateur aux réglages de la voiture, en passant par le régulateur de vitesse adaptatif et bien d’autres choses encore. Chez Renualt, on appelle cela le Smart Cockpit.