• La journée: CHF 25.- / Jour
  • Semaine: CHF 150.- /semaine
  • Mois: CHF 500.- / Mois

Specifications

Condition Neuf
Année 04-2023
Transmission Boîte Automatique
  • Marque: Subaru
  • Nombre de place: 5

La journée: CHF 25.- / Jour

Semaine: CHF 150.- /semaine

Mois: CHF 500.- / Mois

L’intérieur
Conforme aux normes de Subaru et aux normes japonaises en général. Triste comme vous voulez, mais éternel. Elle a actuellement plus de 200 000 kilomètres et je ne dis pas qu’elle a l’air neuve, mais presque. . A haut régime, la 1300 se fait sentir même si l’isolation de l’habitacle est abondante dans le compartiment moteur et sous la carrosserie. Mais c’est une voiture pour la ville, encore mieux si c’est une voiture d’agriculteur et non de voyageur.

Conduite
Moteur 16V 1300, vif et même pas assoiffé. Le 1200 8v de l’ancienne panda buvait beaucoup plus. Sur les routes de montagne, après avoir monté quatre pneus comme Dieu l’ordonne, il a tenu tête à la Panda et, sur les sentiers muletiers, presque même au légendaire Samouraï. Puis la hauteur par rapport au sol, qui n’est pas tout terrain, a fini par l’arrêter.

1. ATTACHEZ TOUJOURS VOTRE CEINTURE DE SÉCURITÉ

Les ceintures de sécurité, dans leur simplicité, sont le dispositif de sécurité le plus important dans une voiture aujourd’hui. Attachez toujours votre ceinture de sécurité, même pour de courts trajets.

Les conducteurs et les passagers doivent toujours porter la ceinture de sécurité, qui non seulement sauve des vies en cas d’accident, mais est aussi une obligation légale.

2. RESPECTER LES LIMITES DE VITESSE

Adaptez votre vitesse aux limites affichées et en général aux conditions de visibilité, de circulation et d’adhérence de la route. La vitesse élevée ou inadaptée aux différentes situations rencontrées au volant est la première cause d’accidents.

3. NE PAS BOIRE

L’alcool est un ennemi pour tous les usagers de la route. Les personnes qui conduisent en état d’ébriété mettent en danger leur propre vie et celle des personnes qu’elles rencontrent sur la route.

Il ne faut pas boire et conduire. Il existe ici aussi des limites légales, mais il est conseillé de ne pas consommer d’alcool du tout si vous devez conduire, même en petites quantités.

4. NE PAS CONSOMMER DE DROGUES

La consommation de drogues modifie irrémédiablement la perception de la réalité. Toute personne qui conduit après avoir consommé des drogues met sa propre vie et celle des autres en danger.

5. MAINTENIR UNE DISTANCE DE SÉCURITÉ

Garder la distance avec le véhicule qui vous précède est d’une importance capitale lorsque vous conduisez, notamment sur les autoroutes. Le non-respect de la distance de sécurité peut entraîner des collisions par l’arrière si le véhicule qui précède freine brusquement.

6. RESPECTER LA SIGNALISATION ROUTIÈRE

Respectez tous les panneaux de signalisation, à tout moment, en accordant une attention particulière aux panneaux d’arrêt, à la priorité de passage et aux feux rouges.

7. GARDEZ VOTRE VOITURE EN BON ÉTAT

Effectuez un entretien régulier, comme le stipule le manuel du propriétaire, et vérifiez fréquemment l’efficacité et le fonctionnement des feux avant et arrière (feux de position, feux stop, feux de croisement et feux de route) et des indicateurs.

8. NE PAS CONDUIRE AVEC DES PNEUS USÉS AU-DELÀ DE LEURS LIMITES

Les pneus sont le seul contact de votre voiture avec la route. Le montage de pneus dont la bande de roulement est trop usée entraîne une forte diminution de l’adhérence sur la chaussée et, par conséquent, une forte augmentation du risque de dérapage. Des pneus trop usés augmentent également l’espace nécessaire pour arrêter la voiture en cas de freinage d’urgence.

Afin de vérifier l’état d’usure des pneus, chaque pneu comporte un certain nombre de bouchons dans les rainures de la bande de roulement qui indiquent quand l’usure du pneu atteint la limite légale. Il est toutefois recommandé de remplacer les pneus un peu avant que la hauteur de la bande de roulement n’atteigne la limite légale. Si vous n’êtes pas en mesure d’évaluer l’usure, contactez votre spécialiste des pneumatiques.

Le contrôle des pneus doit également porter sur la pression de gonflage, qui est également très importante. Toutefois, étant donné la complexité de l’opération, il est préférable de s’adresser au spécialiste des pneumatiques.

9. CONDUIRE DANS UN ÉTAT PSYCHOPHYSIQUE OPTIMAL

Ne conduisez pas si vous êtes somnolent, immédiatement après un très gros repas ou si vous prenez des médicaments qui induisent la somnolence.

10. S’INFORMER SUR LA CIRCULATION ET L’ÉTAT DES ROUTES

Informez-vous toujours sur l’état de la circulation et de la route, ainsi que sur les conditions météorologiques. Les informations provenant de la radio, de la télévision et d’Internet permettent de prévoir les situations de trafic intense ou les mauvaises conditions météorologiques.

11. ATTENTION AUX CHAUSSÉES GLISSANTES

En cas de chaussée glissante due à la pluie, au verglas ou à d’autres substances, maintenez toujours une vitesse modérée et utilisez les commandes de la voiture, notamment le volant et les freins, de manière progressive, en évitant les manœuvres ou les actions brusques.

12. PRUDENCE : TOUJOURS

Le dernier conseil est de toujours faire preuve de la plus grande prudence, à tout moment et dans tous les gestes que nous faisons en conduisant. Le fait que la voiture soit devenue partie intégrante de la vie quotidienne nous a fait perdre la crainte révérencielle que nous devrions avoir envers un objet qui est, de toute façon, potentiellement dangereux pour nos vies et celles des autres.

Une attitude prudente est aussi une attitude qui prend en compte les imprudences des autres usagers de la route. Par exemple, à l’approche d’une intersection où vous avez la priorité, maintenez une vitesse et une conduite permettant de faire face et d’éviter un accident si les autres usagers de la route qui sont tenus de céder la priorité ne respectent pas cette obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *