Zurich en voiture ?

Mercedes Benz S 500 4m 2

Mercedes-Benz S 500 4m

La journée: CHF 350.- / Jour

bw bora 1

VW Bora

La journée: CHF 35.- / Jour

PEUGEOT 207 SW GTi 1

PEUGEOT 207 SW GTi

La journée: CHF 35.- / Jour

FORD Focus 2.0 16V 5

FORD Focus 2.0 16V

La journée: CHF 25.- / Jour

RENAULT Clio 1.6 16V 3

RENAULT Clio 1.6 16V

La journée: CHF 35.- / Jour

dacia sandero 9

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

dacia sandero 13 7

DACIA Sandero

La journée: CHF 70.- / Jour

MERCEDES AMG E350 T 4 Matic 1

MERCEDES-AMG E350 T 4Matic

La journée: CHF 80.- / Jour

Nichée entre rivière et lac, cette ville culturellement vivante est un lieu où il fait bon vivre et visiter, tout en étant la métropole la plus grande et la plus riche de Suisse. Centre financier européen de premier plan, sa réputation culturelle n’a cessé de croître au cours des dernières décennies et elle est aujourd’hui l’une des villes les plus branchées du monde. Chaque été, elle met en avant son côté branché lors d’une Street Parade colorée et vibrante.
Vous avez envie d’un voyage en Suisse ?
Zuri-West est le point chaud de la vie nocturne ici et de nombreuses anciennes usines et bâtiments industriels ont été récupérés et réaménagés en centres culturels, clubs, restaurants et appartements. Le centre historique de la ville, merveilleusement bien préservé, est caractérisé par des ruelles sinueuses et des clochers qui s’élèvent vers le ciel.

Les meilleures routes panoramiques au départ de Zurich

La campagne autour de Zurich est également magnifique. On y trouve de nombreux villages perchés et des retraites au bord du lac, ainsi que des villes nobles et de jolis villages – de magnifiques montagnes ne sont jamais très loin et c’est la région idéale à explorer en voiture. Louer une voiture à Zurich est facile et vous pouvez trouver une superbe offre sur votre modèle idéal en quelques clics, que vous ayez besoin d’un 7 places pour votre famille élargie, d’un SUV pour explorer des terrains accidentés ou d’un cabriolet chic pour poser en ville. Que vous souhaitiez prendre votre voiture à l’aéroport, dans un endroit pratique de la ville ou dans une ville voisine, vous avez le choix et plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de faire une bonne affaire.

Les 6 meilleures excursions à Zurich

Conseils pour conduire à Zurich
Nous allons bientôt vous donner des conseils sur la conduite à Zurich, mais d’abord, nous allons vous rappeler quelques faits sur la conduite dans cette ville bien organisée.
Les mêmes règles générales de circulation s’appliquent à Zurich qu’ailleurs en Suisse – par exemple, vous devez toujours céder la priorité aux transports publics, y compris la police, les ambulances et les pompiers, ainsi que les bus et les trams. Faites attention aux ronds-points dans et autour de la ville et sachez que sur de nombreuses artères, vous partagerez la route avec des bicyclettes, alors donnez-leur l’espace et le respect qu’elles méritent.
Il faut avoir 23 ou 25 ans pour louer une voiture auprès de nombreuses agences de location et celles qui louent à des conducteurs plus jeunes imposent un supplément. Les mêmes limites de vitesse, à savoir 120 kmh sur les autoroutes et 80 kmh sur les routes nationales et les routes de campagne, s’appliquent à Zurich, avec une limite de 50 kmh dans les zones résidentielles, qui tombe à 40 kmh et même à 20 kmh dans certaines zones près des maisons et des écoles. Si vous conduisez en hiver, adaptez votre vitesse et redoublez de prudence. À tout moment de l’année, vous devez également faire attention au bétail ou aux animaux sauvages sur la route dans les zones rurales.
Maintenant que nous vous avons donné quelques bons conseils pour conduire à Zurich, allons-y pour vos  voyages épiques !
1. Le mont Titlis
Une excursion d’une journée formidable au départ de Zurich, que vous vous lanciez sur les pistes de ski ou de snowboard, ou que vous souhaitiez simplement profiter d’une vue imprenable et de l’air frais de la montagne, le mont Titlis figure en tête des destinations d’excursion sur la route de Zurich de nombreuses personnes. Il culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude et si vous avez le vertige, vous pouvez faire le Titlis Cliff Walk, suspendu à 500 mètres dans les airs, visiter la grotte glaciaire vieille de 5 000 ans et prendre le téléphérique jusqu’au sommet.
Comment s’y rendre ? Le Mont Titlis se trouve à environ 1 heure 20 minutes de Zurich en voiture de location par l’A4.
2. Chutes du Rhin
En matière de phénomènes naturels, il n’y a pas plus impressionnant que les chutes du Rhin. Plus grandes chutes d’eau d’Europe, elles sont surplombées par le Schloss Laufen, juste à l’extérieur de la ville de Schaffhouse. Mettez votre imperméable et prenez un bateau jusqu’au milieu des chutes pour ressentir de près leur extrême puissance.
Comment s’y rendre ? Les chutes du Rhin sont à 40 minutes de Zurich par l’A1/A4.
3. Lucerne
Cette superbe ville lacustre est située sur les rives du sublime lac des Quatre-Cantons, avec un arrière-plan alpin spectaculaire comme cerise sur le gâteau. La vieille ville est située sur la rivière Reuss et vous y trouverez le célèbre pont de la Chapelle en bois et une architecture traditionnelle remarquable, tandis que le monument du Lion sur les murs de la ville commémore les gardes suisses qui ont été tués pendant la Révolution française.
Comment s’y rendre ? Lucerne est à 50 minutes de Zurich par l’A14.
4. Lauterbrunnen
Village de carte postale, plein de charmants chalets situés dans des pâturages vallonnés, avec des falaises et des sommets enneigés en arrière-plan, Lauterbrunnen est situé dans la vallée de 72 cascades et sur le site des chutes du Staubbach qui ont inspiré Lord Byron à mettre sa plume sur un papyrus. Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez la randonnée et l’escalade, cette excursion d’une journée au départ de Zurich est incontournable.
Comment s’y rendre ? Lauterbrunnen est à deux heures de Zurich par l’A8.
5. Jungfraujoch
Le Jungfraujoch est un trajet relativement long depuis Zurich (une nuitée est peut-être préférable), mais lorsque vous êtes à 11 332 pieds dans les airs dans ce pays de montagnes, vous savez que cela en vaut la peine. Du sommet, vous pouvez voir l’incroyable glacier d’Aletsch, long de 14 miles, et jusqu’à la Forêt Noire en Allemagne par temps clair. C’est l’esprit de la Suisse distillé.
Pour s’y rendre : le trajet de Zurich à Interlaken dure 1 heure et 45 minutes, puis il faut prendre le train pendant 30 minutes pour atteindre le Jungfraujoch.
6. Coire
C’est la plus ancienne ville de Suisse. Un voyage à Coire est donc un retour dans le temps, au milieu de bâtiments anciens blanchis à la chaux, de toits en terre cuite et de flèches imposantes. C’est également la porte d’entrée des gorges du Rhin, avec ses chutes d’eau rugissantes, ses forêts denses et ses falaises impressionnantes – idéal si vous aimez les grands espaces.