-
La journée:
CHF 500.- / Jour
Les prix affichés sont valables uniquement pour la Suisse. Si le véhicule part à l'étranger, des prix différents peuvent s'appliquer
Specifications
Condition | Neuf |
---|---|
Année | 05-2023 |
Transmission | Boîte Automatique |
- Marque: BMW
- Type d'option de la voiture: Automatique
La journée: CHF 500.- / Jour
Voiture automatique
- Genre de véhicule: Voiture de Tourisme
- Marque et type : BMW M6 Saloon
- Carrosserie: Limousine
- Couleur : Orange/ Noir
- Nombre de Place : 5
Location BMW M6 Saloon
Avec une telle exubérance mécanique, la BMW M6 Gran Coupe est une sorte de « machine à remonter le temps » capable d’effondrer l’espace et, grâce à ses formidables performances, de réduire les plus longues lignes droites d’un virage à l’autre en un clin d’œil. C’est aussi pour cela qu’elle est une voiture si difficile à manier, précisément parce qu’elle ne vous laisse pas un instant de répit sur les routes mixtes. Et malheur à vous si vous êtes trop confiant sur les pistes sinueuses où elle peut facilement vous surprendre, surtout si le revêtement n’est pas aussi lisse que celui d’une table de billard. Le temps que nous avons réalisé sur le Ring peut sembler modeste à première vue, mais, pour être honnête, nous avons rencontré beaucoup de « trafic » lors de notre séance d’essais, d’où des dépassements incessants et laborieux, ce qui a fortement pénalisé la performance. Au final, les 8’27″4 réalisés peuvent être « déduits » d’au moins vingt secondes.
CONDUITE SÛRE SUR L’AUTOROUTE
Conduire trop lentement sur les autoroutes peut souvent provoquer des accidents, de la même manière que conduire à grande vitesse. Si le trafic est fluide, il vaut mieux garder un rythme régulier (toujours dans les limites) que de rester à droite à 60 km/h ! Parce qu’en faisant cela, nous obligerions tous les autres conducteurs à nous doubler (peut-être même les camions qui ne peuvent pas le faire). Et c’est précisément lors des dépassements que la plupart des accidents se produisent. Ceux qui circulent sur les autoroutes à trois voies doivent se rappeler que la voie de droite n’est pas réservée aux camions mais aux conducteurs plus lents. Par conséquent, si vous n’avez pas envie d’aller plus loin à une vitesse plus adaptée au trafic, mettez-vous sur la voie de droite au lieu d’occuper la voie du milieu !
QUE FAIRE SI VOTRE VOITURE SUR-VIRE DANS LES VIRAGES ?
En cas de survirage, il est préférable d’éviter de freiner, sinon vous allez » décharger » l’essieu arrière qui perdra encore plus d’adhérence, ce qui accentuera le dérapage au maximum. Ensuite, il y a le cas du survirage. Que faut-il faire dans cette situation ? Rappelez-vous, tout d’abord, que pour contrôler toute situation d’urgence, vous devez éliminer la cause qui l’a générée. En cas de survirage (celui généré par une accélération excessive sur les voitures à propulsion), vous devez donc relâcher l’accélérateur, mais pas trop brusquement. N’oubliez pas de tenir fermement le volant et de contre-braquer rapidement si nécessaire.
QUE FAIRE EN CAS DE SOUS-VIRAGE ?
Dans ce cas, comme la voiture est incapable de prendre un virage correctement en raison d’une mauvaise adhérence des roues avant. Il est bon de relâcher l’accélérateur rapidement, mais en douceur, pour permettre aux roues motrices (nous parlons de voitures à traction avant) de retrouver l’adhérence et donc la direction. Encore une fois, pas de freinage jusqu’à ce que la bonne direction soit retrouvée !
COMMENT CONDUIRE SOUS LA PLUIE
Loin du bord de la route mais pas trop loin ! Lorsqu’il pleut abondamment, les fossés de drainage n’ont pas le temps d’évacuer toute l’eau, ce qui provoque une inondation, souvent partielle, de la chaussée. Comme ces canaux sont généralement situés près du bord de la route, c’est là que vous risquez le plus de rencontrer de l’aquaplaning !
SUR LES AUTOROUTES, IL EST PRÉFÉRABLE D’AVOIR UNE VUE « LONGUE ».
Concentrer notre vue uniquement sur la voiture qui nous précède est une erreur car la distraction du conducteur qui nous précède pourrait également nous être fatale. En effet, si le conducteur devait freiner brusquement, nous ne réagirions que lorsque ses feux stop s’allumeraient et serions donc déjà en retard. En revanche, si nous avions vu l’obstacle avant lui, parce que nous étions plus attentifs, nous aurions pu réagir en un temps beaucoup plus court et éviter une collision quasi certaine. Ces conseils s’appliquent également à la conduite quotidienne, mais évidemment en fonction des conditions de circulation.