• La journée: CHF 600.- / Jour
  • Semaine: CHF 3500.- /semaine

Specifications

Condition Neuf
Année 06-2023
Transmission Boîte Automatique
  • Marque: Mercedes
  • Nombre de place: 5
  • Type d'option de la voiture: Automatique

La journée: CHF 600.- / Jour

Semaine: CHF 3500.- /semaine

Voiture automatique

La Mercedes Classe C la plus puissante et la plus rapide a elle aussi décidé de réduire sa taille, en abandonnant son moteur V8 et en devenant une voiture hybride rechargeable. Sous le capot, la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance, disponible en berline et en break, affiche un record sans précédent dans l’histoire de l’entreprise d’Affalterbach et de la voiture. Il s’agit du moteur quatre cylindres le plus puissant jamais vu dans une voiture de série « normale ». Les guillemets sont de rigueur et la raison en est simple : chaque moteur est assemblé par un seul ouvrier et de nombreuses opérations sont effectuées à la main, comme dans les ateliers des écuries de course. Et c’est précisément de la course automobile, et en particulier de la Formule 1, que sont issues les technologies qui ont permis aux ingénieurs du constructeur allemand d’améliorer les performances de leurs véhicules.

Le quatre cylindres de 2,0 litres, suralimenté par un turbocompresseur à gaz d’échappement dont l’arbre est entraîné par un petit moteur électrique comme sur les monoplaces de Lewis Hamilton et de George Russell, développe à lui seul 476 ch. Une réserve de puissance supplémentaire de 204 ch, et c’est là que réside l’autre  » miracle  » technologique de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance, provient d’un moteur électrique synchrone à excitation permanente couplé à une boîte de vitesses automatisée à deux rapports et monté sur l’essieu arrière directeur. Il fournit un surcroît de puissance dans les situations où le moteur doit fournir des performances maximales, par exemple sur circuit ou, sur les routes de tous les jours, lors d’un dépassement. L’unité électrique est alimentée par une batterie lithium-ion composée de 560 cellules, chacune étant refroidie par un fluide diélectrique qui les fait tourner individuellement. La transmission de la puissance est assurée par la transmission intégrale 4MATIC, qui a fait ses preuves et qui est dotée d’un système de répartition variable du couple.

UNE VÉRITABLE PERFORMANCE DE SUPERCAR – La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance peut également être conduite avec le moteur à combustion interne éteint, de sorte que seul le système électrique fonctionne. Dans ce cas, l’autonomie garantie par le constructeur n’est que de 13 km. Un autre signe évident que le système hybride rechargeable de la voiture a été expressément conçu pour atteindre la puissance et les performances d’une véritable supercar. Et c’est exactement ce qu’il fait, avec un 0-100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h, avec le limiteur électronique qui peut être déverrouillé jusqu’à 280 km/h sur la berline et jusqu’à 270 km/h sur le break.

TOUJOURS ÉLÉGANT, AVEC BEAUCOUP PLUS DE MUSCLE – La carrosserie de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance est beaucoup plus musclée que celle de la voiture dont elle est dérivée. Toutefois, hormis les nombreuses mesures aérodynamiques nécessaires pour maintenir sur l’asphalte une voiture capable de performances décidément peu communes, son élégance reste intacte. Par rapport à une Classe C normale, les dimensions générales augmentent : +83 mm en longueur et +76 mm en largeur pour la voie avant, mais aussi le poids qui atteint le seuil non négligeable de 2111 kg. Luxueux et bien fini, l’intérieur offre de nombreuses possibilités de personnalisation, avec différents choix de couleurs et de combinaisons de contrastes pour les sièges en cuir. Les sièges sport AMG Performance, option qui apporte une touche de sportivité supplémentaire, ont été entièrement redessinés.

Hybride performante dotée d’une technologie directement dérivée de la Formule 1™.
Moteur M139l à l’avant et moteur électrique sur l’essieu arrière pour une puissance combinée de 671 ch.
Le moteur quatre cylindres le plus puissant au monde développe 469 ch
Transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ et direction active de l’essieu arrière.
La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE 2024 change la donne dans les 55 ans d’histoire d’AMG. Elle apporte sur la route des technologies de pointe directement issues de la Formule 1™. Un moteur électrique à deux vitesses positionné sur l’essieu arrière soutient le quatre cylindres de série le plus puissant au monde, un moteur turbo AMG 2,0 litres fabriqué à la main et monté longitudinalement à l’avant.
La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE : l’aube d’une nouvelle ère
La délivrance de la puissance et la montée du couple se font spontanément et sans délai : comme en Formule 1™, l’assistance électrique du turbocompresseur à gaz d’échappement élimine le turbo lag du moteur à combustion, tandis que le moteur électrique de l’essieu arrière pousse puissamment à partir de l’arrêt. Le groupe motopropulseur électrique et la batterie haute performance de 400 volts sont des développements internes exclusifs à AMG et soulignent les prouesses d’ingénierie des développeurs basés à Affalterbach. Tout comme en Formule 1™, la batterie est spécifiquement conçue pour une puissance de sortie et un tirage rapides avec un refroidissement direct innovant des cellules. La puissance combinée du système est de 671 ch et 752 lb-pi de couple. Il s’agit là de nouvelles références pour la Classe C.
Pour la première fois sur une C 63, la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable transfère la puissance à la route et comprend un mode Drift pour un plaisir de conduite encore plus grand. À cela s’ajoute la direction active de l’essieu arrière de série, une autre caractéristique unique dans ce segment.
« Avec la C 63 S E PERFORMANCE, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire de notre marque. Même 55 ans après la création de notre entreprise, nous continuons chez AMG à faire preuve de courage et de volonté pour réaliser des choses créatives et spéciales. La nouvelle C 63, en particulier, change véritablement la donne. Avec son concept révolutionnaire, elle apporte une approche totalement nouvelle au segment qui, jusqu’à présent, se caractérisait principalement par la promesse de performances pures. Avec une puissance maximale de 671 ch, nous tenons effectivement cette promesse. Mais le concept hybride intelligent P3 offre bien plus. Je suis certain qu’avec cette technologie, qui intègre une grande partie du savoir-faire de la Formule 1, nous allons également séduire un nouveau groupe de clients », déclare Philipp Schiemer, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH.

« Avec sa motorisation hybride performante et son turbocompresseur d’échappement à assistance électrique, la nouvelle C 63 S E PERFORMANCE est un chef-d’œuvre technologique qui adopte une nouvelle approche. Le groupe motopropulseur électrifié offre une toute nouvelle expérience de conduite. La réponse immédiate de l’entraînement électrique de l’essieu arrière, l’augmentation rapide du couple ainsi que la puissance et l’extraction rapides de notre batterie sont des caractéristiques très particulières. Si l’on ajoute à cela la direction de l’essieu arrière montée de série et la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable avec mode Drift, la nouvelle C 63 illustre une fois de plus le haut niveau d’expertise technique dont dispose AMG », déclare Jochen Hermann, membre du directoire et directeur technique de Mercedes-AMG GmbH.
Un design expressif aux proportions puissantes et aux détails saisissants
La forme suit la fonction :
Le design de la nouvelle C 63 S se distingue de celui de la Mercedes-Benz Classe C par ses proportions plus musclées. La berline performante est basée sur une carrosserie AMG profondément modifiée. L’avant est plus long de 2 pouces et les ailes avant sont plus larges. En termes de longueur, la berline mesure 3,3 pouces de plus. L’élargissement de la voie au niveau de l’essieu avant se traduit par une augmentation de 3 pouces de la largeur totale à l’avant. L’empattement a quant à lui augmenté de 0,4 pouce.
Un nouveau signe distinctif, exclusif à la C 63 S, est l’étroite sortie d’air au centre du capot qui se transforme élégamment en deux dômes de puissance.

Petit détail, mais particulièrement raffiné :
Pour la première fois sur un modèle de série Mercedes-AMG, un badge rond avec un emblème AMG noir remplace l’étoile Mercedes avec couronne de laurier sur le capot. D’autres éléments typiques sont la calandre spécifique à AMG avec des montants verticaux et le bouclier avant AMG avec un design en forme d’aile de jet. Deux panneaux d’air à commande électronique (derrière la calandre et dans le bouclier avant) permettent de réguler l’air en fonction des besoins.
Les jupes latérales assorties, le bouclier arrière avec un grand diffuseur ainsi que les deux embouts d’échappement trapézoïdaux à nervures extérieures complètent le design. Les détails exclusifs à l’arrière comprennent le bord spécial de rupture du flux d’air sur le couvercle du coffre, la trappe de recharge et la désignation du modèle sur fond rouge. La C 63 S est équipée de série de jantes en alliage AMG de 19 pouces avec pneus en quinconce. Des jantes de 20 pouces, également équipées de pneus en quinconce, sont disponibles en option, y compris un modèle de jante forgée.
Un intérieur élégant, une nouvelle génération de sièges Performance AMG
Dans l’habitacle, les sièges sport AMG, dotés d’une sellerie spéciale et d’un motif de surpiqûres distinctif, ajoutent au raffinement, et de nombreuses options de personnalisation sont disponibles. Les sièges Performance AMG de deuxième génération, redessinés en option, sont dotés de renforts latéraux avec des ouvertures qui permettent de gagner du poids et d’améliorer la ventilation. La forme du dossier s’affine vers le bas.
Système multimédia MBUX avec affichages spécifiques aux véhicules hybrides
Le système d’infodivertissement MBUX comprend divers affichages et fonctions spécifiques aux véhicules AMG et hybrides, qui peuvent également être largement personnalisés. Il s’agit notamment d’affichages spéciaux dans le combiné d’instruments, sur l’écran central multimédia à orientation portrait de la console centrale et sur l’affichage tête haute en option.
La propulsion hybride E PERFORMANCE spécifique à AMG : moteur à combustion à l’avant, moteur électrique à l’arrière
Dans la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE, le moteur turbo AMG de 2,0 litres à quatre cylindres est associé à un moteur électrique synchrone à excitation permanente, à une batterie haute performance développée à Affalterbach et à la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable. La puissance de 671 ch et le couple maximal de 752 lb-pi permettent des performances de conduite impressionnantes : le véhicule accélère de 0 à 60 mph en 3,3 secondes environ.