De nos jours, conduire une voiture de luxe est beaucoup plus facile que par le passé grâce aux nombreuses sociétés qui nous proposent la location de ces belles voitures. Quelle est la différence avec la location d’une voiture « normale » ? Quels sont les aspects à prendre en compte lors de la location d’une voiture de luxe ?
Comment louer une voiture de luxe, conditions requises
La location d’une voiture de luxe ou de sport requiert un ensemble d’exigences plus élevées que pour les autres voitures plus populaires. Pour commencer, si vous venez d’obtenir votre permis de conduire, ce sera très compliqué, voire impossible, car la plupart des sociétés proposant ce service de location exigent généralement un minimum d’années d’expérience de conduite.
En outre, l’âge est également pris en compte et il faut généralement avoir plus de 25 ans pour ce type de location auto !
Un autre aspect à prendre en compte est que le paiement sera presque certainement exigé par carte de crédit ou virement bancaire, alors oubliez de mettre une liasse de billets dans votre poche. Les compagnies exigent ce type de paiement car, en cas de dommages causés à la voiture pendant son utilisation, il leur sera plus facile de vous surfacturer.
Ce que la location de voitures de luxe a en commun avec les autres voitures, c’est que plus vous réservez longtemps, plus le prix sera bas, et bien sûr, plus la date de location est proche, plus le prix sera élevé.
De même, nous aurons la possibilité d’ajouter au prix de base une assurance offrant une plus grande couverture (ce qui est fortement recommandé pour ce type de véhicule).
Maintenant que les conditions de base pour la location d’une voiture de luxe sont claires, il est bon de connaître quelques directives générales afin de ne pas avoir de surprises par ignorance.
Réservez tôt. Plus la date d’échéance est proche, moins il y aura de véhicules disponibles, et le prix aura donc tendance à être plus élevé.
Assurez-vous que les conditions du contrat sont claires. Ainsi, il n’y aura aucun problème pour restituer le véhicule dans les conditions convenues avec l’entreprise.
Vérifiez toujours les données. Cela peut sembler être un jeu d’enfant, mais les données fournies par le conducteur doivent être vraies à 100%.
Le réservoir est plein lors de la livraison et doit être plein au moment de la collecte. C’est généralement la norme dans toutes les sociétés de location de voitures, ce qui permet d’éviter des problèmes inutiles.Location de voitures de luxe
Nous devons connaître la couverture de l’assurance contractée. Il est toujours important de connaître le type d’assurance dont bénéficie la voiture de location.
N’hésitez pas à demander ce que vous ne savez pas. Aussi stupide ou élémentaire que puisse paraître la question, n’hésitez pas à la poser.
Choisissez une voiture dont l’équipement correspond à vos besoins.
Prenez soin du véhicule comme si c’était le vôtre. Le fait de restituer le véhicule dans l’état où il a été livré vous évitera des pénalités et des tracas.
Comparez les prix. Et terminons par le meilleur conseil que vous pouvez appliquer à chaque fois que vous achetez ou louez un article. Renseignez-vous sur les entreprises qui proposent un service de location de voitures de luxe et comparez les prix, cela en vaudra sûrement la peine.
Conduire une voiture de luxe n’est pas une plaisanterie, quelques conseils
Concentrez-vous sur la conduite et ne la considérez pas comme un jeu.
Amusez-vous à conduire la voiture, mais ne prenez pas de risques inutiles. Rouler à 200 km/h sur l’autoroute ne peut qu’entraîner des problèmes pour vous et les autres voitures.
Connaissez vos limites et n’essayez pas de les dépasser. Les gens qui jouent avec le feu peuvent facilement se brûler.
Votre voiture de tous les jours est beaucoup plus lente et vous êtes habitué à ce type de conduite.
Les voitures puissantes ne sont pas non plus très prévisibles. Une zone humide, un peu plus de gaz et vous pourriez perdre le contrôle. Il vaut mieux pécher par excès de prudence que de payer pour un excès de confiance. Ce type de location fait ressortir le pire des conducteurs : vous voulez exploiter l’énorme puissance de la voiture, sur route ouverte, et sans la présence d’instructeurs.